Mercedes stoppe le développement de la W12 pour se concentrer sur 2022

F1. À l'issue du Grand Prix de Styrie, Mercedes a décidé d'arrêter le développement de la monoplace 2021, pour se concentrer sur la saison prochaine. Toto Wolff indique également qu'il ne fait pas une croix sur cette année.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mercedes va se consacrer à 2022
© Mercedes / Mercedes va se consacrer à 2022

Ce week-end, Mercedes n'a une nouvelle fois rien pu faire face à la domination de Max Verstappen et de Red Bull. Lewis Hamilton, a même déclaré qu'il était « impossible » de suivre le rythme du Néerlandais. Après une nouvelle course sans victoire, le septuple champion du monde, n'a certainement pas dû apprécier l'annonce de son directeur.

Motors Inside sans pub ?

Toto Wolff a annoncé après l'arrivée du Grand Prix, à nos confrères de Sky Sports, que Mercedes allait stopper le développement de W12 pour se consacrer à l'année prochaine : « C'est une décision très, très délicate parce que nous aurons une nouvelle réglementation l'année prochaine et une voiture complètement différente. Il faut trouver le bon équilibre, à peu près tout le monde est sur [le développement] de la prochaine voiture. Certains peuvent encore apporter des nouvelles pièces, Red Bull l'a fait [au GP de Styrie]. C'est leur stratégie, qui est un succès parce qu'aujourd'hui, ils étaient sur une autre planète. », a-t-il déclaré.

L'Autrichien pense que Red Bull devrait aussi se concentrer sur le développement de la prochaine monoplace, afin de garantir plus de résultats : « Le championnat ne se joue pas uniquement sur l'arrivée de nouvelles pièces. À ce stade, ceux qui continuent à apporter des pièces, comme Red Bull, doivent se concentrer sur le développement de l'année prochaine. Et cela signifie que toute l'exploitation de la voiture, avec les réglages, les pneus et l'optimisation, deviendra très, très importante. Cela n'aurait aucun sens de revenir en arrière et de consacrer une semaine ou un mois sur la voiture actuelle parce que les gains seraient loin d'être ceux de la voiture de 2022. », a-t-il ajouté.

Même si Mercedes stoppe le développement de la voiture de 2021, Toto Wolff assure que l'écurie de Brackley ne va pas sacrifier sa saison et continuera de se battre pour regagner des courses : « Mais cela dit, c'est loin d'être fini. Nous avons eu un week-end très difficile en Autriche. Nous n'avions aucune arme dans notre arsenal pour gagner cette course sur la piste. Mais nous allons gagner d'autres courses cette saison, nous allons signer des pole positions et nous allons nous battre autant que nous le pouvons pour chaque place. », a-t-il conclu.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Styrie

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut