Callum Ilott roulera en Essais Libres 1 lors de ce week-end Autrichien

À l'image de Guanyu Zhou, le pilote de la Ferrari Driver Academy roulera en Essais Libres 1 lors du Grand Prix d'Autriche avec l'écurie Alfa Romeo. Le pilote britannique espère pouvoir rejoindre la Formule 1 en 2022 avec Alfa Romeo ou Haas.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Callum Ilott espère trouver un volant en F1 pour la saison 2022.
© Alfa Romeo / Callum Ilott espère trouver un volant en F1 pour la saison 2022.
Deuxième au classement pilotes en F2 l'année passée, derrière Mick Schumacher son homologue de la Ferrari Driver Academy, Callum Ilott espère trouver un volant dans la catégorie reine en 2022.

Sans volant en F1, à l'inverse de Mick Schumacher, Nikita Mazepin et Yuki Tsunoda qui avaient réussi à se frayer un chemin dans l'élite, le pilote britannique va faire sa deuxième apparition après celle faite lors du week-end de Grand Prix au Portugal. Contraint de rouler en programme endurance avec l'équipe Iron Lynx en GT World Challenge Europe Endurance Cup, Callum Ilott espère faire sa place en F1 grace au soutien de la Scuderia Ferrari, où il assure également le poste de pilote d'essai.

Il déclarait récemment à nos confrères de Motorsport ;« Je pense qu'ils [Schumacher, Mazepin, Tsunoda] font du bon travail et c'est plus facile pour moi de dire que j'étais dans la lutte avec ces deux gars ! Je pense que je suis encore dans une très, très bonne position. Oui, je dois attendre un an. J'ai vu des gens en attendre deux. L'objectif est toujours de faire le meilleur travail possible en GT et en EL1. Ensuite, avec un peu de chance, une opportunité pourra se présenter. »

Après avoir réalisé une belle prestation lors des essais Libres 1 au Portugal, le pilote de réserve Alfa Romeo a hate de reprendre le volant de la C41 prêtée par Antonio Giovinazzi.

« La deuxième séance d'essais libres de ma saison sera une bonne occasion d'aider l'équipe et de renforcer le bon travail que nous avons fait ensemble au Portugal plutôt cette année. Connaître la voiture et l'équipe m'aidera certainement à me mettre au travail immédiatement et avoir les données de la première semaine de course signifie que nous aurons une base solide pour commencer. Je suis impatient de tirer le meilleur parti de cette opportunité alors que l'équipe continue de se renforcer. »
Partager

Grand Prix d'Autriche

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top