Officiel : Lewis Hamilton reste


Sauf que la saison ne se passe comme prévu et Max Verstappen est actuellement en tête du championnat. La lutte s'annonce serrée et indécise jusqu'au bout de la saison puisque les équipes vont rapidement basculer toutes leurs forces sur le développement de la saison prochaine.
Cette lutte au cordeau pourrait avoir réveillé l'instinct de compétition du pilote britannique, qui a donc décidé de rester deux saisons supplémentaires. Cela lui laisse donc l'opportunité de connaitre la nouvelle ère de la discipline qui s'ouvre. Il estime donc que son employeur actuel lui permettra de disposer du matériel nécessaire pour poursuivre sa quête de tous les records de la discipline.
Toto Wolff a ainsi déclaré : « Alors que nous allons aborder la nouvelle ère de la F1 à partir de 2022, il n'y a aucun autre meilleur pilote que Lewis pour notre équipe. Sa réussite dans ce sport parle pour lui. Avec son expérience, sa vitesse et sa science de la course, il est au sommet de son art. Nous aimons la bataille en piste que nous avons cette année. C'est pourquoi nous voulions signer rapidement pour n'avoir aucune distraction par rapport à la lutte en piste. »