Officiel : Lewis Hamilton reste

F1. Lewis Hamilton a décidé de ne pas prolonger la saga de l'année dernière autour de son avenir : il vient de prolonger pour deux saisons supplémentaires avec Mercedes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton se projette vers l'avenir
© Mercedes / Lewis Hamilton se projette vers l'avenir

En l'espace de seulement six mois, Lewis Hamilton aura donc signé deux prolongations de contrat avec Mercedes. Il avait fallu attendre le 8 février pour que Lewis Hamilton annonce qu'il prolongeait d'une saison sa présence en F1. Une si courte durée pouvait laisser penser que le septuple champion du monde comptait quitter la discipline à l'issue d'une saison qui l'aurait vu remporter son huitième titre pour en faire le pilote le plus titré de l'histoire.

Motors Inside sans pub ?

Sauf que la saison ne se passe comme prévu et Max Verstappen est actuellement en tête du championnat. La lutte s'annonce serrée et indécise jusqu'au bout de la saison puisque les équipes vont rapidement basculer toutes leurs forces sur le développement de la saison prochaine.

Cette lutte au cordeau pourrait avoir réveillé l'instinct de compétition du pilote britannique, qui a donc décidé de rester deux saisons supplémentaires. Cela lui laisse donc l'opportunité de connaitre la nouvelle ère de la discipline qui s'ouvre. Il estime donc que son employeur actuel lui permettra de disposer du matériel nécessaire pour poursuivre sa quête de tous les records de la discipline.

Toto Wolff a ainsi déclaré : « Alors que nous allons aborder la nouvelle ère de la F1 à partir de 2022, il n'y a aucun autre meilleur pilote que Lewis pour notre équipe. Sa réussite dans ce sport parle pour lui. Avec son expérience, sa vitesse et sa science de la course, il est au sommet de son art. Nous aimons la bataille en piste que nous avons cette année. C'est pourquoi nous voulions signer rapidement pour n'avoir aucune distraction par rapport à la lutte en piste. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut