Des moteurs avec plus d'électricité en 2025

Ce lundi, Toto Wolff a dévoilé que les moteurs hybrides de la Formule 1 seront plus électriques à compter de 2025.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
L'Autrichien est revenu sur les moteurs 2025
© Mercedes / L'Autrichien est revenu sur les moteurs 2025
Ce week-end, Mercedes, Renault, Ferrari, Audi et Porsche se sont rejoints lors d’une réunion afin de discuter des prochaines unités de puissance en Formule 1, mis en place lors de la prochaine réglementation, en 2025.

Toto Wolff est revenu, ce lundi, lors de la conférence FIA à Monaco sur les prochains moteurs et affirme que la F1 a raison de s’en tenir aux moteurs turbo hybrides et aux carburants écologiques. L’Autrichien a également rajouté qu’il existe un accord avançant que la F1 ne peut retourner aux moteurs thermiques bruyants. Cette décision ne devrait pas plaire à Sebastian Vettel qui, par le passé, militait pour le retour des V12.

« La discussion était 'Que faire à l'avenir au niveau du moteur ?', car nous voulons réduire les coûts, nous ne voulons donc pas réinventer la roue. Mais nous voulons aussi avoir un moteur qui est pertinent de 2025 à 2030 et nous ne pouvons pas brûler de l'essence à l'ancienne avec des moteurs qui hurlent, quand tout le monde attend de nous que nous prenions le chemin de l'électrique. Ces moteurs vont continuer d'utiliser du carburant. Nous conservons le format V6 actuel, mais l'élément électrique va énormément s'accroître. », a-t-il déclaré.

Selon Toto Wolff, les prochains moteurs continueront d’utiliser du thermique, mais l’objectif principal est le développement d’un carburant plus vert, afin de réduire les émissions de CO2 et ainsi être en accord avec les ambitions écologiques de la F1.

« Si nous conservons les moteurs à combustion interne, c'est parce que nous croyons que le carburant va rester avec nous pendant longtemps. En Europe, nous avons certes l'objectif ambitieux que la mobilité électrique fasse partie de notre vie quotidienne d'ici 2030, et je vois chez Mercedes combien les objectifs sont ambitieux, mais dans le reste du monde, nous aurons des millions de véhicules qui continueront d'utiliser du carburant. »

« Pour les Mercedes elles-mêmes, nous croyons que nous aurons plusieurs millions de véhicules dans le monde qui utiliseront encore du carburant. Notre contribution avec notre innovation est de les aider à développer des carburants écologiques, que ce soient des biocarburants ou des carburants synthétiques. Nos voitures utiliseront 100% de carburants écologiques d'ici 2025, et c'est ainsi que nous contribuerons à réduire les émissions de CO2 dans le monde. »

Le directeur exécutif de Mercedes a conclu que le développement des technologies plus respectueuses de l’environnement attirait plus de jeunes à s'intéresser à la F1.

« Si vous regardez la F1 aujourd'hui et le large public qui nous suit, surtout les jeunes, le groupe où nous nous développons le plus, ce sont les 15 à 35 ans. J'étais en Autriche ce week-end, ce n'était pas génial en piste, mais c'était impressionnant de voir les tribunes pleines. Nous avions 115 000 spectateurs. Et ce que j'ai vu, c'est un public jeune comme on n'a jamais vu ça en Formule 1. »

« Et je crois que pour ce public jeune, la Formule 1 – et nous avons fait un sondage – représente l'innovation et la haute technologie. Nous nous éloignons peut-être un peu des gladiateurs. Mais les jeunes de la nouvelle génération voient ça comme des avions de chasse qui volent autour du circuit. Nous devons ne jamais oublier que l'innovation et la haute technologie font partie de notre ADN »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top