Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lando Norris estime ne pas mériter ses points de pénalité sur sa Super Licence

F1. Lors de la conférence de presse du Top 3 du Grand Prix d’Autriche, Lando Norris a déclaré que ses points de pénalités reçus n’étaient pas mérités après son incident avec Checo Perez. Le Britannique a également appelé à changer la règle et a reçu le soutien de Max Verstappen.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La course de suspension pend au nez de Norris
© McLaren / La course de suspension pend au nez de Norris

Ce week-end, Lando Norris a reçu deux points de pénalité sur sa Super Licence à la suite de son accrochage avec Sergio Perez, qu’il a envoyé dans les graviers du virage 4 au premier tour de la course. Avec cette sanction, le Britannique possède désormais dix points de pénalité sur sa licence. Le pilote McLaren devra faire attention à son comportement sur la piste, puisqu’à 12 points, il écoperait d’une course de suspension.

Lors de la prochaine course à Silverstone, Norris récupèrera deux points sur sa licence, puisque ces unités qui lui ont été retirées le 12 juillet 2020, lui seront finalement rendues (les points sont re-crédités un an après l’infraction). Le Britannique verra son solde descendre à 5 points, s’il ne commet pas d’autres fautes, le 15 novembre prochain.

Lors de la conférence de presse du Top 3 du Grand Prix d’Autriche, le pilote McLaren est revenu sur ce système de points sur la Super Licence et estime ne pas mériter ce retrait de points.

« J'ai le sentiment que dans certains cas on mérite peut-être une pénalité en piste parce qu'on a fait quelque chose de mal en bataillant et qu'on a juste fait une erreur, mais il y a des choses que font les pilotes de temps en temps qui sont purement dangereuses. Généralement, si l'on dépasse sous drapeau jaune, c'est clairement une règle, cela met les gens en danger, alors je comprends les points de pénalité pour un pilote, et si on les cumule, on reçoit une course de suspension. Mais pour les petites choses comme ça, à mon avis ,c'est juste stupide. La Formule 1 ne devrait pas être ainsi, j'attends et espère que d'autres personnes vont me soutenir sur ce genre de sujet. », a déclaré le pilote Britannique.

Présent à ses côtés, Max Verstappen a affirmé son soutien à Lando Norris et estime que recevoir une course de suspension pour avoir tassé un concurrent dans le gravier n’était pas juste.

« Combien de points reçoit-on, deux ? Et si l'on a six incidents de ce genre, je ne pense pas que l'on mérite une suspension pour ce qu'il a fait aujourd'hui, ce n'est simplement pas correct. J'ai connu ça, moi-même j'ai eu neuf ou dix points de pénalité. Je sais comment ça se passe. Mais je ne pense pas que l'on mérite une suspension si l'on atteint douze points avec les choses pour lesquelles [Norris] a été sanctionné. Je l'ai dit moi-même il y a deux ans je crois, nous devrions étudier ça. », a-t-il déclaré.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut