Esteban Ocon souhaite repartir de zéro à Silverstone

Le pilote Alpine va avoir de nouvelles pièces sur sa monoplace pour revenir « plus fort » après deux Grand Prix en Autriche compliqués.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Ocon de retour dans les points à Silverstone ?
© Alpine / Ocon de retour dans les points à Silverstone ?
Esteban Ocon est totalement passé à côté des deux courses sur le Red Bull Ring. Le Français a été éliminé à chaque fois dès la Q1 et n’a pas marqué le moindre point. Le Normand n’a pas trouvé de réponses à ses questions quant aux différences de performances avec son coéquipier, Fernando Alonso.

Pourtant, en ce début de saison, Esteban Ocon réalisait de très bons résultats avec quatre arrivées consécutives dans les points entre Imola et Monaco. Cependant, depuis trois semaines et la signature de son nouveau contrat, rien ne va plus pour le tricolore. Malgré son avenir assuré pour trois nouvelles années, le Français affirme qu’il travaille toujours autant qu’avant.

« Je suis vraiment déterminé à bien faire et à redoubler d'efforts autant que possible pour l'équipe. Je travaille autant que je le faisais en début de saison, je vais toujours autant à l'usine et je donne tout comme je le faisais avant de signer le contrat. Ça n'a rien à voir avec notre niveau de performance en ce moment. »

Cependant, le pilote Alpine souhaite en finir avec cette mauvaise passe et veut « repartir de zéro » à Silverstone, la semaine prochaine. Pour cela, son équipe va changer de nombreuses pièces sur son A521.

« Nous voyons certaines choses, nous constatons un certain déficit, mais c'est difficile de mettre exactement le doigt sur ce que c'est. Nous allons repartir de zéro à Silverstone, changer autant de pièces que possible sur la voiture, et j'espère que l'on reviendra plus fort. C'est sûr qu'être une seconde plus lent lors du premier run (en qualifications) par rapport à Fernando, c'est une différence trop importante. Il y a clairement quelque chose qui n'allait pas et que nous devons comprendre. », explique-t-il.

Pour Ocon, changer un maximum de pièces sur sa monoplace lui permettrait d’avoir « un doute en moins » quant à l’origine de sa baisse de performance depuis trois courses.

« Il y a encore quelques jours pour y penser, pour réfléchir à ce que nous pouvons faire. Et oui, repartir de zéro autant que possible, parce que notre performance était insuffisante ce week-end et le week-end dernier. », ajoute-t-il.
Partager

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top