Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Esteban Ocon souhaite repartir de zéro à Silverstone

F1. Le pilote Alpine va avoir de nouvelles pièces sur sa monoplace pour revenir « plus fort » après deux Grand Prix en Autriche compliqués.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ocon de retour dans les points à Silverstone ?
© Alpine / Ocon de retour dans les points à Silverstone ?

Esteban Ocon est totalement passé à côté des deux courses sur le Red Bull Ring. Le Français a été éliminé à chaque fois dès la Q1 et n’a pas marqué le moindre point. Le Normand n’a pas trouvé de réponses à ses questions quant aux différences de performances avec son coéquipier, Fernando Alonso.

Pourtant, en ce début de saison, Esteban Ocon réalisait de très bons résultats avec quatre arrivées consécutives dans les points entre Imola et Monaco. Cependant, depuis trois semaines et la signature de son nouveau contrat, rien ne va plus pour le tricolore. Malgré son avenir assuré pour trois nouvelles années, le Français affirme qu’il travaille toujours autant qu’avant.

« Je suis vraiment déterminé à bien faire et à redoubler d'efforts autant que possible pour l'équipe. Je travaille autant que je le faisais en début de saison, je vais toujours autant à l'usine et je donne tout comme je le faisais avant de signer le contrat. Ça n'a rien à voir avec notre niveau de performance en ce moment. »

Cependant, le pilote Alpine souhaite en finir avec cette mauvaise passe et veut « repartir de zéro » à Silverstone, la semaine prochaine. Pour cela, son équipe va changer de nombreuses pièces sur son A521.

« Nous voyons certaines choses, nous constatons un certain déficit, mais c'est difficile de mettre exactement le doigt sur ce que c'est. Nous allons repartir de zéro à Silverstone, changer autant de pièces que possible sur la voiture, et j'espère que l'on reviendra plus fort. C'est sûr qu'être une seconde plus lent lors du premier run (en qualifications) par rapport à Fernando, c'est une différence trop importante. Il y a clairement quelque chose qui n'allait pas et que nous devons comprendre. », explique-t-il.

Pour Ocon, changer un maximum de pièces sur sa monoplace lui permettrait d’avoir « un doute en moins » quant à l’origine de sa baisse de performance depuis trois courses.

« Il y a encore quelques jours pour y penser, pour réfléchir à ce que nous pouvons faire. Et oui, repartir de zéro autant que possible, parce que notre performance était insuffisante ce week-end et le week-end dernier. », ajoute-t-il.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut