Les nouveaux pneus Pirelli adoptés pour le reste de la saison

À partir de Silverstone, Pirelli mettra à disposition ses nouveau pneus testés en Autriche, le week-end dernier.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Les pilotes ont eu des retours positifs après ls tests
© Alfa Romeo / Les pilotes ont eu des retours positifs après ls tests
Ce jeudi, le Conseil Mondial du Sport Automobile et la FIA ont donné le feu vert pour l’introduction des nouveaux pneus Pirelli. Ces nouvelles gommes, renforcées sur le train arrière, feront leur grande première la semaine prochaine à Silverstone, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. Si cette annonce n’est pas surprenante, il n’en manquait plus que l’officialisation, car la FIA peut effectuer un tel changement en cours d’année afin de garantir plus de sécurité.

L’introduction de ces nouveaux pneus se fait à la suite des problèmes rencontrés notamment à Bakou, où les gommes arrière de Lance Stroll et Max Verstappen avaient explosé en pleine ligne droite.

La semaine dernière, en Autriche, les pilotes ont pu tester ces nouveaux pneus. Le manufacturier a précisé que cette nouvelle construction n’aurait aucun impact sur les différents types de gommes, mais seulement sur les pneus arrière. Selon Pirelli, ces nouvelles gommes auront « des éléments qui ont été développés pour l'utilisation des prochains pneus 18 pouces en 2022 », et garantissant « des niveaux d'intégrité encore plus grands dans les conditions extrêmes que peuvent générer les monoplaces actuelles. »

Après les avoir testés, les pilotes ont eu un retour plutôt positif et ont précisé qu’ils n’ont pas d’incidence sur le comportement des monoplaces. La firme italienne a rajouté que les pneus ont été testé avec des pressions plus basses de 2 psi, alors que ces dernières avaient été rehaussées après les incidents de Bakou.

« Le feedback des pilotes a été positif. Certains ont trouvé un peu plus de motricité dans les premiers tours. Et certains ont commenté que le nouveau prototype était très, très similaire au C4 actuel. En fin de compte, c'était l'objectif, car nous savons tous que la nouvelle construction est plus robuste, que nous voulons l'introduire pour avoir une marge supplémentaire, mais nous ne voulions pas modifier le comportement et l'équilibre, ni demander aux équipes d'ajuster leurs réglages en adoptant la nouvelle construction. Cela a été confirmé en général. », a avoué Mario Isola après les tests en Autriche.

Pirelli souhaite également éviter de revivre le fiasco de l'année dernière lorsque Lewis Hamilton avait fini par l'emporter sur trois roues à cause d'un éclatement de pneumatique dans le tout dernier tour.
Partager

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top