La Commission Hamilton rend sa copie pour plus de diversité

La commission fondée par le septuple champion du monde a publié un rapport de 183 pages pour apporter de la diversité dans le monde du sport automobile. Le rapport donne également 10 recommandations pour faciliter le changement.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le dossier comprend 10 recommandations
© Mercedes / Le dossier comprend 10 recommandations
Après avoir regardé la photo de fin de la saison 2019 de F1, le pilote Mercedes a décidé de créer la Commission Hamilton, qui vise à remédier à la sous-représentation des minorités ethniques et notamment des populations noires dans le sport automobile.

Ce mardi, la Commission a rendu son rapport, qu’elle a créé en collaboration avec la Royal Academy of Engineering, qui comprend 10 recommandations pour intégrer les minorités ethniques.

Les 10 recommandations



Que la Formule 1 et d'autres écuries de sport auto mettent en œuvre une charte de diversité et d'inclusivité dans ce sport, afin d'engager l'industrie à améliorer ces aspects dans toutes les organisations.

Développer des conseils sur les meilleures pratiques pour les activités d’inspiration et de sensibilisation en STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) afin de permettre un engagement inclusif avec les étudiants noirs.

Que la F1 et les autres écuries de sport auto étendent l’offre d’apprentissage, les stages rémunérés et les programmes d’expérience professionnelle.

La promotion d’une charte antiracisme pour les écoles soutenues par les syndicats d’enseignants et d’autres instances dirigeantes de l’éducation.

Que soit établi un nouveau fond d'innovation pour combattre l'exclusion tout en développant des programmes qui s'attaquent aux facteurs contribuant à la forte proportion d'élèves d'origine noire qui sont exclus du système scolaire.

Que soient soutenues de nouvelles approches visant à accroître le nombre d'enseignants noirs en sciences, technologie, ingénierie, mathématiques et matières menant à des carrières dans ces domaines.

Un soutien supplémentaire aux activités STEM sera fourni aux écoles qui font partie de la communauté noire du Royaume-Uni.

Que le ministère de l'éducation et d'autres organismes détenant des données sur l'éducation facilitent l'accès du public à des données désagrégées sur les caractéristiques des étudiants et du personnel au niveau des matières.

Création de programmes de soutien pour les étudiants noirs dans l'enseignement afin de permettre une meilleure progression vers l'enseignement supérieur et la formation professionnelle liée au sport automobile.

Que soit soutenue la création de bourses permettant aux diplômés noirs en ingénierie et dans des matières qui y sont associées d'obtenir des rôles liés à leur spécialité en sport auto.

La F1 va agir



Le PDG de la F1, Stefano Domenicali a déclaré qu’il allait lire ce rapport et qu’il allait prendre du temps pour réfléchir aux conclusions tirées par le document. L’Italien a ajouté que des actions devraient être prises dans les prochains jours.

« La Commission Hamilton a livré un rapport complet et impressionnant qui montre la passion qu'a Lewis pour ce problème très important. Nous allons prendre le temps de lire et de réfléchir à toutes ces conclusions, mais nous sommes complètement d'accord sur le besoin d'accroître la diversité dans notre sport ;nous agissons pour résoudre ce problème et annoncerons de nouvelles actions dans les jours à venir. », a-t-il déclaré.

« Nous voulons un sport qui soit représentatif de notre immensément diverse communauté de fans. C'est pourquoi la Formule 1, la FIA et toutes les écuries travaillent dur pour concrétiser notre projet détaillé visant à créer du changement positif dans notre sport. Il y a toujours davantage à faire, et ce rapport va stimuler la réflexion sur les prochaines actions requises. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top