Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Contrat renouvelé entre Alfa Roméo et Sauber pour plusieurs saisons !

F1. Les deux marques, qui sont associées depuis 2018 ont trouvé un nouvel accord pour poursuivre leur aventure en F1 et sur plusieurs années.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le nom légendaire d'Alfa Roméo continuera de briller en F1 grâce aux équipes suisses de Sauber
© Alfa Roméo / Le nom légendaire d'Alfa Roméo continuera de briller en F1 grâce aux équipes suisses de Sauber

Plus de 30 ans après avoir quitté la F1, Alfa Roméo est revenu dans la comépition en s'associant à Sauber, en 2018. Dans un premier temps, le constructeur italien était le sponsor titre de l’écurie suisse, avant qu’elle ne prenne le nom de la marque, en 2019. Il s’agit donc de la troisième saison où Sauber Motorsport est engagé en F1 sous le nom « Alfa Roméo Racing ».

Depuis le début de leur alliance, les deux marques ont connu de beaux moments dans la catégorie reine du sport automobile, avec notamment Charles Leclerc, en 2018. Alors que des progrès notables sont réalisés sur la monoplace, les deux marques ont décidé de poursuivre leur aventure en F1, pour plusieurs années.

Le directeur de l’écurie, Frédéric Vasseur se félicite du renouvellement de ce contrat et souligne les bénéfices qu’apportent ce partenariat aux deux marques.

« Continuer avec Alfa Romeo est un énorme pas en avant pour l'équipe, mais qui paraît très naturel. C'est la prolongation d'un partenariat réussi qui a eu des résultats croissants au fil des années, pas seulement sur la piste mais aussi en dehors. Sauber et Alfa Romeo sont de plus en plus fusionnels, et cela apporte d'immenses bénéfices aux deux marques. Ce que nous avons fait jusqu'à présent n'est que le début : il y a bien davantage à venir dans le futur. », a déclaré Frédéric Vasseur.

« En tant qu'équipe, nous avons fait le plus grand pas en avant sur la grille cette saison, même si les résultats ne le montrent pas encore aussi bien que les données. L'écart avec l'avant de la grille s'est significativement réduit, surtout dans le monde de gains minimes qu'est la Formule 1 à la fin d'un cycle réglementaire. Cette amélioration étaye la prolongation de la relation avec Alfa Romeo : ils voient que l'équipe évolue dans la bonne direction, et eux comme nous sommes motivés à récolter les fruits de notre développement ensemble. »

La marque a également précisé que leur partenariat va s’étendre au-delà des circuits puisqu’il profitera aux véhicules de routes du constructeur italien.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut