Contrat renouvelé entre Alfa Roméo et Sauber pour plusieurs saisons !

Les deux marques, qui sont associées depuis 2018 ont trouvé un nouvel accord pour poursuivre leur aventure en F1 et sur plusieurs années.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le nom légendaire d'Alfa Roméo continuera de briller en F1 grâce aux équipes suisses de Sauber
© Alfa Roméo / Le nom légendaire d'Alfa Roméo continuera de briller en F1 grâce aux équipes suisses de Sauber
Plus de 30 ans après avoir quitté la F1, Alfa Roméo est revenu dans la comépition en s'associant à Sauber, en 2018. Dans un premier temps, le constructeur italien était le sponsor titre de l’écurie suisse, avant qu’elle ne prenne le nom de la marque, en 2019. Il s’agit donc de la troisième saison où Sauber Motorsport est engagé en F1 sous le nom « Alfa Roméo Racing ».

Depuis le début de leur alliance, les deux marques ont connu de beaux moments dans la catégorie reine du sport automobile, avec notamment Charles Leclerc, en 2018. Alors que des progrès notables sont réalisés sur la monoplace, les deux marques ont décidé de poursuivre leur aventure en F1, pour plusieurs années.



Le directeur de l’écurie, Frédéric Vasseur se félicite du renouvellement de ce contrat et souligne les bénéfices qu’apportent ce partenariat aux deux marques.

« Continuer avec Alfa Romeo est un énorme pas en avant pour l'équipe, mais qui paraît très naturel. C'est la prolongation d'un partenariat réussi qui a eu des résultats croissants au fil des années, pas seulement sur la piste mais aussi en dehors. Sauber et Alfa Romeo sont de plus en plus fusionnels, et cela apporte d'immenses bénéfices aux deux marques. Ce que nous avons fait jusqu'à présent n'est que le début : il y a bien davantage à venir dans le futur. », a déclaré Frédéric Vasseur.

« En tant qu'équipe, nous avons fait le plus grand pas en avant sur la grille cette saison, même si les résultats ne le montrent pas encore aussi bien que les données. L'écart avec l'avant de la grille s'est significativement réduit, surtout dans le monde de gains minimes qu'est la Formule 1 à la fin d'un cycle réglementaire. Cette amélioration étaye la prolongation de la relation avec Alfa Romeo : ils voient que l'équipe évolue dans la bonne direction, et eux comme nous sommes motivés à récolter les fruits de notre développement ensemble. »

La marque a également précisé que leur partenariat va s’étendre au-delà des circuits puisqu’il profitera aux véhicules de routes du constructeur italien.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top