Le circuit de Spa de nouveau touché par les intempéries

Le toboggan des Ardennes a une nouvelle fois été touché par les intempéries qui touchent le sud de la Belgique. Les inondations qui touchent nos voisins belges ont fait au moins 4 morts.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
La route menant au paddock s'est effondrée
© Spa Francorchamps / La route menant au paddock s'est effondrée
Pour la deuxième fois en moins de deux mois, de fortes pluies se sont abattues sur le sud de la Belgique. Au début du mois de juin, les intempéries avaient endommagé la piste, certains tunnels d’accès étaient également impraticables.

La nuit dernière, la pluie a redoublé d’intensité et a de nouveau occasionné des dégâts, moins importants qu’en juin, sur le circuit ardennais. Dans un communiqué, les équipes du circuit ont dévoilé que « La route de Blanchimont, donnant accès aux paddocks s’est notamment partiellement effondrée. Les tunnels Ster et Blanchimont sont impraticables. »

Les équipes du circuit ont précisé que la piste n’a pas été touchée, mais que l’état du circuit et des infrastructures annexes ne permettent pas d’organiser, ce jour, la journée de trackday.

« La piste en soi n’a pas été impactée mais ses abords ne permettent pas d’assurer la journée de trackday de ce jour dans des conditions de sécurité nécessaires au déroulement d’activités de sport moteurs : arbres menaçant de tomber, grillages de sécurité à remplacer et infrastructures digitales de la sécurité piste à remettre en fonction. Il a été décidé, en accord avec son client du jour, d’interrompre les activités du Circuit ce jeudi et ce, afin d’assurer la sécurité de toutes et tous et de remettre les infrastructures en état dans les plus brefs délais. Par ailleurs, les services de la Province ont demandé de libérer les services de secours afin d’apporter leur assistance à la population. », est-il indiqué.

« Les équipes du Circuit de Spa-Francorchamps sont d’ores et déjà à pied d’œuvre afin de reprendre les activités dès cette fin de semaine, et de réunir toutes les conditions de sécurité nécessaires pour les clients du Circuit. »
Partager

Spa-Francorchamps

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top