Lewis Hamilton victime d'injures racistes après la course

Le Britannique a reçu de nombreux messages à caractère raciste après la course, à la suite de son accident avec Max Verstappen.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Hamilton victime d'injures racistes
© Mercedes / Hamilton victime d'injures racistes
Ce dimanche, Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne, au terme d’une course folle, marquée par l’accrochage entre le Britannique et son rival au championnat, Max Verstappen.

Après la course, le pilote Mercedes a tenu à célébrer son 8ème succès sur ses terres, devant 140 000 fans totalement déchaînés. Cette attitude n’a pas été du goût de nombreuses personnes et notamment de Max Verstappen, qui était à l’hôpital à ce moment.

Ce lundi, l’équipe de Lewis Hamilton a publié un message sur Twitter, avouant que leur pilote avait été victime d’injures racistes pendant et après la course.

« Pendant et après le Grand Prix de Grande-Bretagne qui se tenait hier, Lewis Hamilton a été sujet à de nombreux messages à caractères racistes sur les réseaux sociaux, à la suite de la collision (avec Max Verstappen). », avance le post de Mercedes.

L’équipe de Lewis Hamilton condamne fermement ces comportements et demandent que les responsables répondent de leur acte.

« La Formule 1, la FIA et Mercedes-AMG Petronas F1 Team condamnent dans les termes les plus forts ces comportements. Ces personnes n’ont pas leur place dans notre sport et nous demandons instamment que les responsables soient tenus de répondre de leurs actes. »

« La Formule 1, la FIA, les équipes et les pilotes travaillent à la construction d'un sport plus diversifié et inclusif, et ces cas inacceptables d'abus en ligne doivent être soulignés et éliminés. », conclu le message.


Partager

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top