Charles Leclerc élu « pilote du jour » à Silverstone

Auteur d’une course solide, Charles Leclerc a été récompensé du titre de « pilote du jour », après son podium au Grand Prix de Grande-Bretagne.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Charles Leclerc pilote du jour à SIlverstone
© Ferrari / Charles Leclerc pilote du jour à SIlverstone
Il était si proche du but ! Ce dimanche, Charles Leclerc est passé tout proche de l’exploit. Le Monégasque a mené 49 des 52 tours du Grand Prix de Grande-Bretagne et est passé tout proche de la victoire, qui aurait été sa première depuis Monza 2019.

Le pilote Ferrari a jailli de la grille de départ pour dépasser Valterri Bottas et a profité de l’incident entre Max Verstappen et Lewis Hamilton pour prendre la tête de la course dès le premier tour. Lors du second départ, Leclerc a parfaitement géré son envol pour ne pas être inquiété par la Mercedes #44.

Le Monégasque a créé un écart de 2 secondes sur Hamilton jusqu’au 15ème tour où tous les tifosi ont retenu leur souffle. Durant quelques boucles, Leclerc se plaignait à la radio de coupures moteurs, qui ont permis à Hamilton de se rapprocher. Cependant, ces dernières ne se sont pas éternisées et il a pu conserver sa 1ère place.

Avec la pénalité infligée à Lewis Hamilton, le pilote Ferrari pouvait dérouler sans être inquiété en tête de la couse. Cependant, dans les 15 derniers tours, un Britannique bien décidé à triompher chez lui et porté par 140 000 fans a accéléré et le rattrapait à hauteur d’une seconde par tour.

Revenu très rapidement dans les échappements de la SF21, Hamilton a doublé, avec beaucoup d’audace, le pilote de la Scuderia à 3 tours de la fin dans Copse, virage où s’est produit l’incident avec Verstappen.

Même s’il a terminé à la deuxième place, la performance de Charles Leclerc n’est pas passé inaperçue et a convaincue la communauté F1, qui l’a nommé « pilote du jour ».

Le Top 5 des pilotes du jour :



Charles Leclerc – 34,5%
Lewis Hamilton – 13,4%
Max Verstappen – 12,9%
Lando Norris – 6,7%
Sergio Perez – 6%
Partager

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top