Honda espère pouvoir réparer le moteur de Max Verstappen

Honda pense que les dommages sur le moteur de Max Verstappen pourraient être bien moins importants que prévu. Il devrait néanmoins être analysé à l’usine du motoriste nippon.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Un accident qui pourrait compromettre la fin de saison de Verstappen
© Red Bull / Un accident qui pourrait compromettre la fin de saison de Verstappen
Ce dimanche, Max Verstappen a été impliqué dans un accrochage avec son rival pour le titre, Lewis Hamilton. L’accident entre les deux hommes a mal tourné pour le Néerlandais puisqu’il est allé taper le mur avec une violence inouïe. Le pilote Red Bull a subi un impact à 51G.

L’accident a détruit en grande partie la RB16B de Verstappen, en s’encastrant dans le mur de pneu. Si l’écurie autrichienne craint des dégâts trop importants sur le châssis de la monoplace, Honda émet des inquiétudes quant à l’état du moteur. Si ce dernier a trop été endommagé durant l’incident, le leader du championnat du monde pourrait être contraint d’introduire une troisième unité de puissance, en Hongrie. Ceci pourrait mettre en péril sa fin de championnat, puisque des pénalités sont infligées si plus de trois moteurs sont utilisés sur une même saison.

Cependant, le directeur technique de Honda F1, Toyoharu Tanabe est optimiste quant à l’état du V6 turbo hybride après les premières analyses post-course. Le Japonais a également précisé que le moteur devrait être amené au Japon pour des examens approfondis.

« Quand j'ai vu pour la première fois les images de la voiture soulevée, j'ai pensé qu'il y avait beaucoup de dégâts. Mais en réalité, il semble que les dommages soient moins importants que ce que nous avons vu en premier lieu. Cependant, il est impossible de connaître leur ampleur réelle en se basant sur leur aspect quand le moteur déjà est installé dans la voiture. Nous aimerions donc le renvoyer à HRD à Sakura et le vérifier avant de prendre une décision. », a déclaré Tanabe.

Bien que la question d’une éventuelle pénalité en fin de saison pour Max Verstappen soit contraignante, le coût des réparations sur la RB16B. pourraient s’avérer être un problème important. Avec l’introduction, cette année, d’un plafond budgétaire, les équipes ont désormais peu de marge de manœuvre et quand on sait que l’accident de Bottas à Imola avait coûté 1,1 million d’euro à Mercedes, Red Bull va peut-être devoir faire les comptes rapidement.
Partager

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top