Hamilton et Mercedes saluent l'altruisme de Valtteri Bottas

Après le Grand Prix de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton et Toto Wolff ont encensé Valtteri Bottas après avoir laissé le Britannique s’envoler vers la victoire.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Valtteri Bottas marque-t-il de gros points en vue de 2022 ?
© Mercedes / Valtteri Bottas marque-t-il de gros points en vue de 2022 ?
Dimanche dernier, lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton a été contraint à une folle remontée pour s’imposer à domicile. La mission du Britannique a été facilitée, grâce à une consigne de Mercedes donnée à Valtteri Bottas. Le Finlandais a été prié de ne pas se battre avec son coéquipier et de le laisser passer, puisqu’il avait le rythme pour aller chercher Charles Leclerc, alors en tête.

Après la course, le septuple champion du monde a tenu à remercier son voisin de garage et souligne le travail d’équipier qu’il a réalisé lors du Grand Prix.

« En sortant (de la voie des stands après son arrêt), je ne pensais pas à Charles (Leclerc). J’essayais seulement de voir si je pouvais rattraper la voiture devant (Lando Norris). », a-t-il avoué.

« Je poursuivais Valtteri et il a été si aimable en travaillant en tant que coéquipier et en me laissant passer afin que je puisse courir pour la victoire pour l’équipe. Il a un grand esprit sportif, je l’apprécie vraiment. Je pense que je n’aurais pas pu le faire sans le travail d’équipe de Valtteri et les efforts incroyables de l’équipe. »

En plus d’avoir joué la stratégie d’équipe, Bottas a joué les experts en tout début de course. Le Finlandais a examiné la monoplace de son coéquipier pendant l’intervention de la Safety Car afin de repérer d’éventuels dégâts sur la monoplace de Lewis Hamilton après son accrochage avec Max Verstappen.

Le directeur exécutif de l’écurie allemande, Toto Wolff a tenu des propos semblables à ceux d’Hamilton envers son deuxième pilote. Selon l’Autrichien, Bottas était le deuxième pilote le plus rapide en piste ce dimanche.

« Il a connu un week-end brillant car il aurait pu être en pole position à mon avis s’il avait eu l’aspiration vendredi soir (lors des qualifications) et cela a évidemment eu un impact sur sa performance. »

« Il était très rapide et a mené une course très solide. Mais Lewis arrivait derrière lui avec le pneu dur et était dans une autre dimension pour tous les autres pilotes en piste. »

« Mais Valtteri avait la deuxième voiture la plus rapide et a aidé Lewis à se frayer un chemin et Valtteri est juste un excellent membre de l’équipe et un excellent pilote avec le bon caractère et la bonne personnalité. », a déclaré Toto Wolff.

Après les louanges faites par son patron et son coéquipier, cela pourrait être une bonne nouvelle pour Valtteri Bottas quant à la prolongation de son contrat en 2022. Toto Wolff a affirmé que le deuxième baquet se jouera entre le Finlandais et George Russell et une réponse sera donnée durant l’été.
Partager

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top