Christian Horner maintient ses propos concernant les célébrations de Mercedes

Dans sa chronique régulière, Christian Horner a réitéré ses propos concernant les célébrations de Mercedes après la victoire de Lewis Hamilton. Le clan Red Bull les avait qualifié d’« irrespectueuses ».
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Christian Horner a tenu à répondre à Toto Wolff après ses attaques
© Red Bull Content Pool / Christian Horner a tenu à répondre à Toto Wolff après ses attaques
Christian Horner ne décolère pas après les célébrations de Mercedes et de Lewis Hamilton à Silverstone. Dimanche dernier, le Britannique et Max Verstappen se sont accroché au premier tour et cet accident a contraint le Néerlandais à abandonner. Malgré une pénalité de 10 secondes, Hamilton est parvenu à s’imposer pour la 99ème fois en carrière.

Après avoir franchi le drapeau à damier, Hamilton a célébré sa victoire, comme il se doit avec les 140 000 fans rassemblés dans les tribunes du circuit de Silverstone. Ces dernières n’ont pas été du goût du clan Red Bull, alors que Max Verstappen était encore à l’hôpital à ce moment. Sur Instagram, le Néerlandais qualifiait ces célébrations d’« antisportives » et d’ « irrespectueuses ».

Après avoir pris connaissances des attaques de Red Bull, le directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff estimait qu’elles étaient trop « personnelles ». Dans sa chronique régulière, Christian Horner a tenu à répondre à son homologue et affirme être déçu des célébrations de l’écurie allemande.

« Je voudrais répondre à certaines déclarations que j'ai vues de la part de Toto, qui aurait dit que nos commentaires sur le fait que Hamilton ait causé l'accident étaient 'trop personnels'. »

« Je voudrais que les choses soient claires. C'était un incident sur la piste entre deux des meilleurs pilotes du monde. Au moment où vous avez un pilote à l'hôpital et que l'étendue des blessures n'est pas encore claire, que votre voiture a été détruite et que les commissaires ont pénalisé le pilote considéré comme responsable, il est naturel que l'émotion entre en jeu, pour toutes les personnes impliquées, que vous vous sentiez lésé ou victorieux. »

« Je pense également que l'histoire selon laquelle Max était 'trop agressif' à ce stade était injustifiée. Il suffit de voir que Max n'a aucun point de pénalité sur sa Licence et qu'il n'a été reconnu coupable d'aucune erreur de jugement sur la piste ces dernières années. Le Max Verstappen agressif de 17 ans, débutant en F1, auquel Hamilton fait référence n'est pas le Max Verstappen d'aujourd'hui, tout comme Hamilton n'est pas le même pilote qu'il était lorsqu'il est arrivé dans la discipline. »

« Les deux pilotes sont bien sûr sans compromis dans leur style de pilotage, mais ils sont tous deux des pilotes très talentueux avec beaucoup d'expérience. La réalité est que Hamilton a rencontré son égal dans une voiture qui est maintenant compétitive, et je suis d'accord pour dire que les deux pilotes doivent se montrer respectueux, mais Hamilton a été l'agresseur dimanche. »

« Je suis... toujours déçu par le niveau de célébration qui a suivi l'accident. L'équipe Mercedes était consciente de la gravité de l'accident, Max ayant été largement signalé comme ayant été hospitalisé et nécessitant des examens supplémentaires. Il est inimaginable de ne pas informer son pilote de la situation, et surtout de le protéger au cas où il ne ferait pas preuve de la retenue nécessaire en célébrant, en particulier lorsque c'est à la suite d'un incident pour lequel il a été pénalisé. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top