Simon Pagenaud aurait dû faire un test avec Renault en F1

F1. La situation sanitaire a empêché le natif de Montmorillon, dans la Vienne, d'effectuer un roulage avec la marque française.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La situation sanitaire a empêché le test de Pagenaud
© Indycar/Chris Jones / La situation sanitaire a empêché le test de Pagenaud

Invité dans l’émission hebdomadaire Racing Café de Michaël Duforest, le champion d’Indycar, Simon Pagenaud a dévoilé qu’il était en contact avec Renault (actuellement Alpine) pour faire un test, mais ce que celui-ci n’a pu se faire en raison de la situation sanitaire.

Motors Inside sans pub ?

Il s’agissait d’un test « pour découvrir » une Formule 1. Il a également fait part de sa déception quant à l’annulation de ce dernier et espère avoir un jour l’occasion de piloter une F1.

« C’était prévu, mais ça a été annulé à cause de la pandémie. Dommage. », regrette t-il.

« C’était prévu chez Renault et j’espère que ça pourra se faire un jour, non pas pour y courir, parce qu’il est certainement trop tard, mais au moins pour découvrir ce qu’est une Formule 1. C’était super, c’était chouette de pouvoir le faire avec Renault qui m’a fait débuter en sport automobile. »

« On verra, peut-être que ça pourra se faire dans le futur avec Alpine ou quelqu’un d’autre peut-être, mais cela aurait été une belle expérience. C’est chouette de pouvoir se dire qu’un jour on a piloté une F1. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages
Haut