Vettel disqualifié du Grand Prix de Hongrie ! Il perd son podium !

Le pilote Aston Martin Sebastian Vettel n'aura pas conservé son podium très longtemps à l'issue du Grand Prix de Hongrie 2021. La FIA a pris la décision de le disqualifié du Grand Prix à cause d'un manque d'essence dans son réservoir à l'arrivée du Grand Prix. Hamilton monte donc sur la deuxième marche et Carlos Sainz monte sur le podium !
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Sebastian Vettel était très heureux de ce podium hongrois mais est donc disqualifié ce soir !
© Aston Martin / Sebastian Vettel était très heureux de ce podium hongrois mais est donc disqualifié ce soir !
La décision est tombée dimanche soir à 22h. Les commissaires de course ont pris la décision de disqualifié Sebastian Vettel du Grand Prix de Hongrie pour non respect de l'article 6.6.2 du règlement technique 2021 de Formule 1.

Cet article stipule que les Formule 1 doivent contenir à l'issue du Grand Prix au minimum 1 Litre d'essence dans le réservoir.

« Les commissaires ont donné plusieurs occasions à l'équipe de récupérer 1 Litre d'essence de la voiture numéro 5 mais cela n'a pas été possible. Ils n'ont pu récupérer que 0,3 litre d'essence. »

« Durant l'interrogation, le délégué d'Aston Martin a stipulé qu'il restait environ 1,44 litres d'essence dans la monoplace mais ils ne sont pas capable de le sortir pour l'échantillonner. »

Dans ces conditions, les commissaires ont du appliquer la pénalité par défaut prévue par le règlement qui n'est ni plus ni moins que la disqualification.

Avec cette décision, Lewis Hamilton monte finalement sur la 2ème marche du podium en Hongrie et Carlos Sainz prend la 3ème place pour Ferrari. Alonso termine donc 4ème, Gasly, 5ème et Tsunoda 6. Latifi et Russel sont 7 et 8, Verstappen finalement 9ème et Kimi Raikkonen marque le dernier point pour Alfa Roméo.
Partager

Grand Prix de Hongrie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top