Williams : "Latifi mérite sa place !"

Jost Capito, patron de Williams, se réjouit encore et toujours des 7 et 8e place acquises en Hongrie la semaine dernière. Nicholas Latifi semble avoir définitivement convaincu les têtes pensantes de l'écurie de Grove suite à sa bonne prestation de Budapest.
Logo Mi mini
Rédigé par
Latifi heureux, Williams d'autant plus !
© Williams F1 Team / Latifi heureux, Williams d'autant plus !
Depuis son arrivée chez Williams en 2019, George Russell n'a eu de cesse d'écraser ses équipiers, qu'il s'agisse de Robert Kubica ou de Nicholas Latifi, qui ont systématiquement été battus en qualifications par son voisin de garage.

Pourtant, le pilote canadien a réalisé une superbe course à Budapest, profitant d'abord du carambolage du départ, puis en s'installant sur le podium provisoire durant la première partie de la course.

Sa Williams manquant de rythme, il n'a pu tenir ce rang toute l'épreuve. Mais il a réussi à s'accrocher à une belle 8e place, transformée en P7 suite au déclassement de Vettel.

Jost Capito n'y a pas été indifférent et salue tout le mérite du numéro 6 :

« Ce sont les premiers points de Nicky en F1, et il était temps ! Je suis sûr que ce sera un sacré stimulant pour lui et que cela lui donnera de la confiance personnelle. Se qualifier derrière George et terminer devant lui est une grande source de motivation ! »

« J'ai surtout été impressionné par la manière dont il a ramené ces points, malgré la pression d'être dans le top 10 pour la première fois. A un moment donné, il était sur le podium ! Il a su garder la tête froide, c'est pourquoi il mérite sa place en Formule 1. »

"Les premiers points de Nicky en F1, il était temps !" Jost Capito


Nicholas Latifi possède 6 points et pointe actuellement à la 15e place du classement pilotes. Il devance George Russell, crédité de 4 points. Williams, quant-à-elle, part en vacances à la huitième place chez les constructeurs.

Dernières actus sur Williams

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut