Franz Tost (Alpha Tauri) souhaite garder Gasly et Tsunoda pour 2022
Alpha Tauri n'a toujours pas confirmé sa paire de pilotes pour 2022. Franz Tost veut conserver Pierre Gasly et Yuki Tsunoda pour la saison prochaine.


Gasly et Tsunoda seront-ils chez Alpha Tauri l’an prochain ? C’est ce que souhaite Franz Tost, le directeur de l’écurie. Il pense avoir le duo idéal pour réaliser de bons résultats. Le Français a obtenu un podium à Bakou cette saison et une victoire splendide à Monza l’année dernière. Tost attend de Tsunoda une solide deuxième partie de saison.
« J’espère que nous pourrons continuer avec ces deux pilotes parce que Pierre Gasly est un pilote fantastique, très rapide et très expérimenté. Il s’est bien intégré dans l’équipe. Je veux aussi garder Yuki Tsunoda. Nous l’avons formé depuis un an et j’attends de lui une très bonne deuxième moitié de saison. »
Depuis son arrivée, le Japonais a commis quelques erreurs regrettables, notamment lors des essais en Hongrie. Le pilote perd aussi ses nerfs lors des échanges radios. Il a dû emménager en Italie et suivre un programme spécial. Tost compte toutefois sur lui pour l’an prochain, afin qu’il prenne de l’expérience :
« Il fait du bon travail. Il ne faut pas oublier qu’il est nouveau. C’est un rookie. Il est dans une bonne place et s’il continue comme ça, nous verrons une très bonne deuxième moitié de saison et nous serons alors prêts pour l’année prochaine. J’espère qu’il sera avec nous. »
Alpha Tauri est actuellement sixième au classement constructeur, à 20 points devant Aston Martin.