Officiel : Le Grand Prix du Japon 2021 est annulé

La F1 vient d'annoncer l'annulation du Grand Prix du Japon en 2021. Le contexte sanitaire dans le pays ne permet pas d'accueillir la course.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le retour du Grand Prix du Japon devra attendre 2022
© Mercedes / Le retour du Grand Prix du Japon devra attendre 2022
Initialement prévu pour le week-end du 8 au 10 octobre prochain, le Grand Prix du Japon ne devra revenir qu'en 2022. Au vu du contexte sanitaire particulier qui touche le pays, les organisateurs de la course ont préféré annuler la course. Un deuxième coup dur après l'annulation de la course en 2020.

« Suite aux discussions avec le prometteur et les autorités japonaises, la décision a été prise par le gouvernement japonais d'annuler la course cette saison en raison de la complexité actuelle de la pandémie dans le pays. »

La Formule 1 n'abandonne pas. Plus tôt dans la saison, le Grand Prix de Turquie avait été annulé pour les mêmes raisons. Quelques semaines plus tard, il a réintégré le calendrier. Il est très peu probable de revoir celui du Japon cette saison. Elle travaille toutefois sur des solutions au niveau du calendrier et annoncera des détails dans les semaines à venir.

« La Formule 1 travaille actuellement sur les détails d'un calendrier revisité et annoncera des nouvelles dans les semaines à venir. La F1 a prouvé cette année, et en 2020, que nous pouvons adapter et trouver des solutions aux incertitudes actuelles. Elle est enthousiasmée par le niveau d'intérêt pour les lieux d'accueil des événements de Formule 1 cette année et au-delà. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top