Officiel : Le Grand Prix du Japon 2021 est annulé

F1. La F1 vient d'annoncer l'annulation du Grand Prix du Japon en 2021. Le contexte sanitaire dans le pays ne permet pas d'accueillir la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le retour du Grand Prix du Japon devra attendre 2022
© Mercedes / Le retour du Grand Prix du Japon devra attendre 2022

Initialement prévu pour le week-end du 8 au 10 octobre prochain, le Grand Prix du Japon ne devra revenir qu'en 2022. Au vu du contexte sanitaire particulier qui touche le pays, les organisateurs de la course ont préféré annuler la course. Un deuxième coup dur après l'annulation de la course en 2020.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

« Suite aux discussions avec le prometteur et les autorités japonaises, la décision a été prise par le gouvernement japonais d'annuler la course cette saison en raison de la complexité actuelle de la pandémie dans le pays. »

La Formule 1 n'abandonne pas. Plus tôt dans la saison, le Grand Prix de Turquie avait été annulé pour les mêmes raisons. Quelques semaines plus tard, il a réintégré le calendrier. Il est très peu probable de revoir celui du Japon cette saison. Elle travaille toutefois sur des solutions au niveau du calendrier et annoncera des détails dans les semaines à venir.

« La Formule 1 travaille actuellement sur les détails d'un calendrier revisité et annoncera des nouvelles dans les semaines à venir. La F1 a prouvé cette année, et en 2020, que nous pouvons adapter et trouver des solutions aux incertitudes actuelles. Elle est enthousiasmée par le niveau d'intérêt pour les lieux d'accueil des événements de Formule 1 cette année et au-delà. »

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut