La F1 attire plus les jeunes

F1. La F1 élargit son public. Grâce aux réseaux sociaux et au documentaire Drive To Survive sur Netflix, la Formule 1 attire de plus en plus de jeunes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les jeunes regardent plus la Formule 1
© Red Bull / Les jeunes regardent plus la Formule 1

Les jeunes s'intéressent de plus en plus à la Formule 1. À l'ère du numérique, la F1 se veut être partout. Depuis le rachat de la Formule 1 par Liberty Media en 2017, la société a développé ses réseaux pour élargir son public, atteignant un public plus jeune. The Insights Family, une société d'études de marché sur la famille, les enfants et les parents, a mené plusieurs recherches auprès de 162 774 enfants âgés de 12 à 18 ans. Il est dit que la F1 est le deuxième sport avec la croissance la plus rapide sur les réseaux sociaux avec une croissance annuelle de 36%.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

« Cette génération est super informée et constamment connectée. Ils ont accès dès leur plus jeune âge à tous les contenus qu'ils souhaitent. Cela présente à la fois des défis et des opportunités pour les créateurs de contenu, les marques et les propriétés. »

Instagram et Tiktok contribuent largement à ce phénomène. Les jeunes en consomment plutôt que Twitter et Facebook. Selon la même étude, 47% des enfants âgés de 10 à 18 ans dans le monde utilisent Instagram. Mieux, la F1 augmente son nombre de fans actifs d'enfants. L'augmentation de son intérêt a progressé de 17%, passant de 17,3 millions à 20,1 millions, alors que le football n'a augmenté que de 6% durant la même période. On apprend également que les documentaires Drive To Survive sur Netflix ont été regardés par de nombreuses personnes et même de faire découvrir ce sport.

« Nous réfléchissons toujours à des moyens créatifs et innovants pour interagir avec de nouveaux publics et de présenter le sport que des centaines de millions de fans à travers le monde connaissent et aiment déjà. Grâce à l'utilisation des plateformes sociales et numériques, nous avons été en mesure de décomposer notre sport souvent complexe pour la prochaine génération de fans. »

Dans cette étude, on observe que la Génération Z est plus intéressée par l'Esport que par le sport traditionnel. 41% des enfants âgés de 3 à 18 ans regardent le sport électronique. Une augmentation de 22% annuelle. Les événements des séries F1 Esports et les Grands Prix virtuels pendant les confinements liés à la pandémie du Covid-19 ont apporté plus de visibilité.

En plus du contenu sur les réseaux sociaux officiels de la F1 très apprécié, les fans raffolent des documentaires sur l'ingénierie et l'innovation disponibles sur la F1 TV. La Formule 1 devient moins élitiste et se dirige dans la bonne direction.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut