Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix de Belgique - Essais Libres 3 : Sous la pluie, Verstappen reste maitre

F1. Verstappen a signé le meilleur temps de cette séance d'essais avec un tour en 1:56.924 dans des conditions pluvieuses devant Perez et Hamilton. Un avant-gout de la qualification à venir ?

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen en tête sous la pluie
© Redbull / Verstappen en tête sous la pluie

Les parapluies sont de sortie à Spa pour cette dernière séance d'essais libres mais cela n'a pas empêché Verstappen de s'emparer du meilleur temps en 1:56.924 devant son coéquipier Perez et Hamilton.

De la pluie ! On l'attendait pour ce week-end et elle a fait son apparition lors de cette séance d'essais. Les pilotes se sont engagés en pneus intermédiaires et maxi-pluie pour prendre leur marques sur la piste. Quelques petites erreurs pour Mazepin et Russell sans conséquence avec un premier tour chronométré pour le britannique en 2:05.546 en intermédiaire.

Kimi Raikkonen s'est plaint à la radio d'une surchauffe de freins, sa voiture a été démonté pour trouver le problème, le finlandais n'est pas reparti dans cette séance.

Les petites sorties de piste s'enchainent avec un tout droit de Bottas à la sortie des combes et de Leclerc dans Bruxelles. Malgré tout, Hamilton a pris le meilleur temps en 1:57.996 devant Norris et Perez, les deux seuls pilotes à être à moins d'une seconde du champion du monde. Verstappen a enfin pu se libérer un tour propre et signe un 1:56.924 avec des pneus intermédiaire, une seconde plus rapide qu'Hamilton alors que la piste s'améliore !

Les Ferrari sont placées aux alentours de la 13ème place et n'arrivent pas à trouver de la performance sous la pluie. Scumacher est placé 15ème devant Leclerc tandis que les Williams sont 9ème et 12ème à la mi-séance. Ricciardo est dans une immense difficulté en roulant 2s plus lentement que son coéquipier, l'Australien ne semble pas en confiance du tout dans la voiture.

Une trajectoire sèche se dessine en piste alors que la pluie s'intensifie à 20min de la fin de session. Verstappen a fait quelques tours de reconnaissance pour savoir avec quel type de pneus rouler tout comme Sainz qui préconise des maxi pluie.

Alors qu'il reste plus de 10min de séance, Verstappen a déjà mis le pied à terre, s'est changé et ne repartira pas. Sortie de piste pour Gasly qui déclenche un drapeau jaune en fin de séance sans conséquence pour le pilote. Très peu de pilotes ont repris la piste avec un temps changeant sur le circuit pourtant Norris est sorti à 3min de la fin en pneu tendre ! Le pilote a décidé de roder son pneumatique mais le risque est fort de sortir la voiture juste avant les qualifications.

0 photos dans l'album


Belgique 2021 - Les photos du samedi
Fond circuit
Drapeau BelgiqueGP Belgique
00h 00m 00s
Course terminée
Vendredi 27 août
11h30 - 12h30
Samedi 28 août
15h - 16h
Dimanche 29 août
15h - 16h
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Belgique

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut