Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Rosberg voit une situation "plus chaude"pour Hamilton si Russell rejoint Mercedes

F1. L'ambiance devrait changer chez Mercedes la saison prochaine. Pour Nico Rosberg et Max Verstappen, l'arrivée de Russell aux côtés d'Hamilton rendrait les choses plus difficiles pour le septuple champion du monde.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Rosberg voit une ambiance plus houleuse entre Russell et Hamilton
© Mercedes / Rosberg voit une ambiance plus houleuse entre Russell et Hamilton

Si rien n'est officiel pour l'instant, George Russell devrait prendre la place de Valtteri Bottas chez Mercedes pour la prochaine saison. Depuis 2017, Bottas forme un duo complémentaire avec son coéquipier, Lewis Hamilton. Les deux pilotes s'entendent bien, et même le septuple champion du monde désirait garder cette paire en 2022. Mais les mauvaises performances du Finlandais cette saison ont semé le doute dans la tête de Toto Wolff.

Si l'annonce devrait intervenir dans les prochaines semaines, le futur duo entre Russell et Hamilton fait déjà parler. Pour Nico Rosberg, ce choix est très intéressant pour ramener une meilleure rivalité dans l'écurie allemande.

« George Russell est peut-être une décision un peu plus excitante. S'ils prennent George, alors la bataille internet serait différente et potentiellement plus chaude. »

Cette déclaration n'est pas sans rappeler la rivalité entre Rosberg et Hamilton 2016 où le pilote allemand avait dominé son coéquipier. Cette rivalité entre les deux anciens meilleurs amis avait amené une certaine tension même sur les pistes. Motorsport lui a demandé si ce nouvelle paire pourrait entraîner des tensions similaires à ce qu'il a vécu avec Hamilton. Rosberg pense que c'est difficile à prédire et que Russell doit tout d'abord avoir une expérience dans sa nouvelle monoplace.

« Si un jour, il conduit à côté de Lewis Hamilton, alors il est impossible de prédire comment il agirait dans une telle situation. C'est un extrême. Tout à coup, vous êtes dans une voiture gagnante en course chaque week-end, vous vous battez contre le meilleur de tous les temps, qui est là depuis huit ans. Cela dépend d'un pilote à l'autre. »

Russell rendrait les choses "difficiles" pour Hamilton selon Verstappen

Pour Max Verstappen, l'arrivée de Russell dans l'écurie allemande rendrait les choses « plus difficiles » pour Hamilton. Le Néerlandais avait déjà observé les performances du pilote Williams au volant d'une Mercedes à Bahreïn la saison passée.

« Vous ne pouvez donc qu'imaginer que plus vous gagnerez d'expérience dans cette voiture et plus vous habituerez au sein de l'équipe, naturellement, vous deviendrez plus rapide. À Bahreïn, il a rendu la tâche très difficile pour Valtteri. »

Verstappen est plutôt confiant de voir réussir Russell dans une Mercedes. Les résultats de cette saison avec sa Williams ont impressionné le pilote de Red Bull

« Je suis très confiant. La performance qu'il a faite à Spa était vraiment bonne. Bien sûr, ils ont préparé la voiture pour des conditions humides, mais pour le faire dans une Williams, c'était très impressionnant. Je m'attends à ce qu'il réalise de bonnes performances s'il obtient ce siège. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut