Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Williams et Alfa Romeo se positionnent pour Albon

F1. Alex Albon pourrait retrouver un siège en 2022. Williams et Alfa Romeo s'intéressent au jeune pilote remplaçant de Red Bull.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Albon pourrait rebondir chez Williams ou Alfa Romeo l'an prochain
© Red Bull / Albon pourrait rebondir chez Williams ou Alfa Romeo l'an prochain

Remplacé par Sergio Perez à l'issue d'une saison difficile, Alex Albon est depuis sur la touche en étant le pilote remplaçant de Red Bull. Le Thaïlandais attendait patiemment de voir s'il pouvait retrouver sa place, mais Perez a renouvelé son contrat d'un an avec l'écurie autrichienne. Il ne pouvait pas rejoindre Alpha Tauri, l'équipe secondaire de la marque de boisson énergisante. Pierre Gasly et Yuki Tsunoda sont assurés de garder leur place.

Albon pourrait toutefois rebondir dans une autre écurie en F1. Christian Horner, le directeur de l'équipe Red Bull, a révélé que des efforts étaient déployés pour trouver un baquet à Albon pour l'année prochaine. Williams et Alfa Romeo, qui voient un de leurs pilotes partir, se sont intéressés. Il a déclaré vouloir faire tout son possible pour ramener son pilote sur la grille. Horner exclut cependant tout retour chez Alpha Tauri.

« Williams et Alfa Romeo ont tous deux exprimés leur intérêt. Nous sommes impatients de le revoir en Formule 1. J'espère que cela pourra être résolu dans les prochains jours. C'est un pilote talentueux. Red Bull fera tout son possible pour s'assurer qu'il soit de retour dans un siège en F1. »

Nyck de Vries dans la liste ?

Les discussions ont déjà commencé depuis quelques jours. Si pour le moment, tout se passe bien, il espère que ce sera résolu dans les prochains jours. Mais l'avenir d'Albon semble lié au placement du champion de Formule E, Nyck de Vries. Mercedes cherche à lui assurer une place en F1 l'année prochaine. Toto Wolff a d'ailleurs annoncé que le pilote remplaçant de Red Bull méritait tout aussi un siège et qu'il ne bloquerait pas son retour en course.

« Alex Albon mérite un siège et c'est un très bon garçon. Nyck a une place garantie en Formule E avec nous. Je souhaite qu'il soit en Formule 1, mais je ne veux pas le perdre pour notre campagne en Formule E. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut