OFFICIEL : Valtteri Bottas pilotera pour Alfa Romeo en 2022

Clap de fin pour Valtteri Bottas qui ne pilotera plus pour l'écurie Mercedes, il rejoindra Alfa Romeo en 2022.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Clap de fin entre Valtteri Bottas et Mercedes F1
© Mercedes / Clap de fin entre Valtteri Bottas et Mercedes F1
C'est la fin d'une association longue de 5 saisons, 17 poles positions, 9 victoires, 2 fois vice champion du monde et de nombreux regrets, attendu par certains comme un concurrent de taille pour Lewis Hamilton, le Finlandais aura finalement saison après saison, plié face à son coéquipier britannique.

La rumeur se faisait de plus en plus pressente dans le paddock F1 depuis l'annonce du départ en retraite de Kimi Räikkönen, c'est maintenant officiel, Valtteri Bottas rejoindra l'écurie Alfa Romeo en 2022 et plus selon l'annonce de sa nouvelle écurie. Si on ne connaît pas encore le nom de son coéquipier, il semblerait que le baquet d'Antonio Giovinazzi soit lui aussi convoité par d'autres pilotes (Nick de Vries et Alex Albon). Il connaîtra sa 3ème écurie en F1 après Williams (2013-2016) et Mercedes (2017-2021).



« Un nouveau chapitre de ma carrière de pilote s'ouvre, je suis ravi de rejoindre Alfa Romeo Racing ORLEN pour 2022 et au-delà pour ce qui va être un nouveau défi avec un constructeur emblématique », a déclaré Bottas.

En 2017, il était venu remplacer au pied levé le champion du monde en titre Nico Rosberg, au sein d'une écurie qui dominait la Formule 1 de la tête et des épaules. Si Valtteri Bottas est monté à de nombreuses reprises sur les podiums, il fut souvent devancé par son voisin de garage, le septuple champion du monde Lewis Hamilton.

Pour Fred Vasseur, son futur directeur d'écurie : « C'est un plaisir d'accueillir Valtteri dans l'équipe et nous nous réjouissons de notre voyage ensemble. Avec lui, nous amenons à Hinwil un solide joueur d'équipe avec de l'expérience à l'extrémité de la grille. »

Valtteri Bottas et Fred Vasseur se connaissent bien, puisque le Français a eu sous ses ordres le pilote finlandais en catégories inférieures.

« Notre relation remonte à loin (déclare Fred Vasseur), à l'époque où nous avons travaillé ensemble en F3 et GP3, son talent et ses compétences sont évidentes et ne font que grandir avec le temps. J'ai vraiment hâte de le voir mettre sa capacité à travailler pour le bien de l'équipe. L'accord pluriannuel que nous avons contracté donne à Valtteri et à l'équipe la stabilité dont nous avons besoin pour construire notre projet à un moment crucial pour la Formule 1, nous sommes ravis de ce que l'avenir nous réserve. »

Ce de transfert intervient au milieu d'une chaine d'annonces officielles entre celle du départ en retraite de Kimi Räikkönen et la future annonce de l'arrivée de George Russell chez Mercedes en lieu et place de Valtteri Bottas.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top