Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mazepin et Schumacher, le combat continue

F1. Lors du Grand Prix des Pays-Bas, le duo des pilotes Haas s'est une nouvelle fois illustré. Schumacher juge le comportement de son coéquipier très dangereux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La tension monte encore une fois entre les deux pilotes Haas
© Haas / La tension monte encore une fois entre les deux pilotes Haas

La tension monte d'un cran pour la paire Haas. C'est un fait, les deux pilotes ne s'aiment pas. Ce n'est pas nouveau que deux coéquipiers en F1 ne s'apprécient pas, mais on atteint le point de non-retour du côté de l'écurie américaine. Au Grand Prix des Pays-Bas, le duo s'est une nouvelle fois fait remarquer.

Tout à commencer durant les qualifications. Nikita Mazepin et Mick Schumacher se sont disputés la position en piste lors de la Q1, bloquant alors l'Aston Martin de Sebastian Vettel. Un accident dramatique empêché de justesse par le quadruple champion du monde. En course, fidèle à sa réputation, Mazepin effectuait un coup de volant pour l'empêcher de passer sur la ligne droite à la fin du premier tour. Un geste qui aurait pu, ici aussi, viré au drame. Le fils de Michael Schumacher n'a pas été le seul à faire face au Russe. Après Sergio Perez, Nicholas Latifi en a fait les frais. Heureusement, Latifi a réalisé une très jolie manœuvre pour se débarrasser de son adversaire.

À la fin de la course, devant les médias, Schumacher s'en est pris à son coéquipier, lui reprochant son comportement. Si se battre pour être devant son coéquipier est logique, cela ne justifie pas ses gestes dangereux selon l'Allemand.

« Il semble juste qu'il ait cette chose dans la tête où il veut, à tout prix, être devant moi. Ce n'est pas grave et je n'ai rien contre. Mais je pense que si nous allons au point où nous défendons de manière très agressive contre un coéquipier, ce n'est pas la bonne approche, surtout quand vous n'avez rien à gagner. »

Un comportement étrange tout en sachant qu'il n'y a rien à gagner pour les deux pilotes. La monoplace d'Haas est difficile à conduire et l'écurie ne peut pas prétendre à un top 10. Ce genre de geste peut s'avérer coûteux pour l'équipe, déjà en grande difficulté cette saison.

« Cela ne justifie pas le fait qu'il me pousse dans le mur, et me pousse essentiellement à aller dans la voie des stands. Encore une fois, je pense que ce n'est pas la bonne façon. Nous devrons probablement juste avoir une discussion avec l'équipe à ce sujet. »

Du côté de Nikita Mazepin, le pilote regrette son peu de présence dans les courses chaque week-end. Il a dû rapidement abandonner en raison d'un problème hydraulique. Il est plus occupé par le manque de temps dans sa voiture qu'aux problèmes avec son coéquipier.

« Je suis aussi contrarié. Mon travail est de piloter et j'ai l'impression que je ne pilote pas assez ces derniers week-ends de course. Heureusement, je ne me sens pas coupable, ce qui est une chose à garder à l'esprit, mais j'ai fait une bonne course et un très bon premier tour. »

Mais le Russe ne s'est pas illustré pour son premier tour, mais par ses actions dangereuses. Que ce soit avec Schumacher ou un autre pilote, le problème reste le même. Un jour, ce geste pourrait avoir de lourdes conséquences. Guenther Steiner, le directeur de l'écurie Haas, a déclaré qu'une nouvelle discussion devrait avoir lieu entre les pilotes pour régler ce problème à l'avenir.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix des Pays-Bas

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut