Hamilton : "Pas notre meilleure stratégie"

Le Grand Prix des Pays-Bas nous a offert une bataille stratégique entre Mercedes et Red Bull. C'est Verstappen qui a remporté la course. Hamilton reste sur sa faim...
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Erreur stratégie de la part de Mercedes selon Hamilton
© Mercedes / Erreur stratégie de la part de Mercedes selon Hamilton
Le Grand Prix des Pays-Bas a vu Max Verstappen reprendre la tête du championnat pour trois points devant Lewis Hamilton. Durant la course, les deux pilotes sont livrés une bataille stratégique. C'est Mercedes qui a commencé en demandant à son pilote d'entrer aux stands avant Verstappen pour tenter l'undercut.

Finalement, c'est Red Bull qui a remporté cette bataille. Les deux arrêts d'Hamilton n'ont pas fonctionné et la monoplace de Verstappen était plus performante pour que le Britannique le rattrape. Le pilote Mercedes est revenu sur la stratégie de son écurie et juge que ce n'était pas la meilleure pour rivaliser avec son rival.

« Je pense vraiment que ce n'était pas notre meilleure stratégie, mais c'était vraiment difficile là-bas. À la fin de la journée, ils étaient tout simplement trop rapides. Nous nous sommes arrêtés trop tôt dans cette deuxième partie et c'était juste au moment où je suis sorti derrière le trafic. Je n'ai donc pas pu mettre en œuvre le plan et je ne sais pas comment l'équipe ne l'a pas vu. »

Pression ou non, cette erreur coûte chère pour Mercedes. Alors que l'écurie allemande pensait bien faire en faisant entrer au stand Hamilton avant Verstappen, le septuple champion du monde sortait finalement dans le trafic, perdant des secondes précieuses. Le Néerlandais pouvait donc changer ses pneus juste après. À sa sortie des stands, Hamilton venait à peine de finir le dernier virage.

Pourtant, les pneus durs n'étaient pas forcément la bonne solution pour Red Bull. Les Ferrari, qui avaient opté pour ce choix, n'ont pas été rapides durant la course. Hamilton, durant plusieurs tours, revenait sur son rival à moins de deux secondes. Mais le Britannique admet toutefois que son rival était plus rapide. Malgré ses plaintes à la radio que ses pneus se dégradaient, Hamilton avait du rythme pour rivaliser avec Verstappen. En voulant le rattraper, il usait rapidement cependant ses pneus jaunes.

« Les pneus étaient en fait assez bons ce week-end. J'ai été à fond toute la course. Il n'y avait pas de gestion des pneus, j'essayais juste de rester aussi près que possible, mais je vous qu'il [Verstappen] était plus rapide aujourd'hui. Red Bull et lui étaient à un autre niveau. »

Même si Hamilton n'a pas gagné la course, l'écurie Mercedes reste toujours première au classement des constructeurs avec 12 points d'avance. La saison est encore longue et on devrait revoir ce genre de duel à distance.
Partager

Grand Prix des Pays-Bas

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top