Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton : "Pas notre meilleure stratégie"

F1. Le Grand Prix des Pays-Bas nous a offert une bataille stratégique entre Mercedes et Red Bull. C'est Verstappen qui a remporté la course. Hamilton reste sur sa faim...

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Erreur stratégie de la part de Mercedes selon Hamilton
© Mercedes / Erreur stratégie de la part de Mercedes selon Hamilton

Le Grand Prix des Pays-Bas a vu Max Verstappen reprendre la tête du championnat pour trois points devant Lewis Hamilton. Durant la course, les deux pilotes sont livrés une bataille stratégique. C'est Mercedes qui a commencé en demandant à son pilote d'entrer aux stands avant Verstappen pour tenter l'undercut.

Finalement, c'est Red Bull qui a remporté cette bataille. Les deux arrêts d'Hamilton n'ont pas fonctionné et la monoplace de Verstappen était plus performante pour que le Britannique le rattrape. Le pilote Mercedes est revenu sur la stratégie de son écurie et juge que ce n'était pas la meilleure pour rivaliser avec son rival.

« Je pense vraiment que ce n'était pas notre meilleure stratégie, mais c'était vraiment difficile là-bas. À la fin de la journée, ils étaient tout simplement trop rapides. Nous nous sommes arrêtés trop tôt dans cette deuxième partie et c'était juste au moment où je suis sorti derrière le trafic. Je n'ai donc pas pu mettre en œuvre le plan et je ne sais pas comment l'équipe ne l'a pas vu. »

Pression ou non, cette erreur coûte chère pour Mercedes. Alors que l'écurie allemande pensait bien faire en faisant entrer au stand Hamilton avant Verstappen, le septuple champion du monde sortait finalement dans le trafic, perdant des secondes précieuses. Le Néerlandais pouvait donc changer ses pneus juste après. À sa sortie des stands, Hamilton venait à peine de finir le dernier virage.

Pourtant, les pneus durs n'étaient pas forcément la bonne solution pour Red Bull. Les Ferrari, qui avaient opté pour ce choix, n'ont pas été rapides durant la course. Hamilton, durant plusieurs tours, revenait sur son rival à moins de deux secondes. Mais le Britannique admet toutefois que son rival était plus rapide. Malgré ses plaintes à la radio que ses pneus se dégradaient, Hamilton avait du rythme pour rivaliser avec Verstappen. En voulant le rattraper, il usait rapidement cependant ses pneus jaunes.

« Les pneus étaient en fait assez bons ce week-end. J'ai été à fond toute la course. Il n'y avait pas de gestion des pneus, j'essayais juste de rester aussi près que possible, mais je vous qu'il [Verstappen] était plus rapide aujourd'hui. Red Bull et lui étaient à un autre niveau. »

Même si Hamilton n'a pas gagné la course, l'écurie Mercedes reste toujours première au classement des constructeurs avec 12 points d'avance. La saison est encore longue et on devrait revoir ce genre de duel à distance.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix des Pays-Bas

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut