Leclerc espère utiliser la course sprint à l'avantage de Ferrari

Deux ans après sa victoire en 2019 à Monza, Charles Leclerc compte sur le retour de la course sprint pour aider Ferrari à briller. Devant les tifosi, il espère obtenir un bon résultat ce week-end.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Leclerc compte tout donner ce week-end à Monza devant les fans
© Ferrari / Leclerc compte tout donner ce week-end à Monza devant les fans
La Formule 1 nous donne rendez-vous dans le temple de la vitesse, à Monza. Cette année, les tifosi, en nombre limité, pourront assister à ce Grand Prix d'Italie tout au long du week-end. Devant les fans de la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc compte tout donner pour réaliser une bonne performance.

Avec une meilleure voiture par rapport à l'année dernière, Leclerc cherchera à obtenir un bon résultat à l'issue de ce GP. Deux ans auparavant, il avait remporté sa deuxième victoire de sa carrière en F1 devant une foule immense. Si une nouvelle victoire semble être un miracle cette année encore, il s'attend à voir des opportunités.

« C'est toujours très spécial de courir à Monza pour Ferrari en général, mais aussi pour moi. Je me souviendrai toujours d'il y a deux ans. C'était absolument fou. Mais je pense que cette année sera un peu plus difficile. Bien sûr, nous avons fait quelques progrès depuis l'année dernière, ça devrait donc être une meilleure course. »



Après un premier essai à Silverstone, la course sprint fait son retour à Monza. Bien que Ferrari aura dû mal dans son circuit, l'écurie italienne peut créer la surprise lors de cette course sur 100 km/h en obtenant quelques points au championnat. À condition que les deux pilotes réalisent de bonnes qualifications la veille. Le Monégasque pourrait ainsi obtenir une troisième pole position de la saison pour la course de dimanche.

« Sur le papier, c'est une piste difficile pour nous, mais c'est aussi un week-end-end où nous avons des qualifications sprint. J'espère que nous pourrons en profiter et passer un bon week-end quand même. »

Leclerc est revenu sur le Grand Prix des Pays-Bas. Avec sa belle cinquième place derrière Pierre Gasly, le Monégasque est content de sa performance, ainsi que celle de son équipe. Il met également en avant l'ambiance grandiose lors de la course et espère voir la même chose avec la couleur de Ferrari.

« Je suis plutôt satisfait de notre performance globale. Terminer avec les deux voitures dans les points est un bon résultat. L'ambiance était incroyable, et c'était vraiment génial de voir autant de gens applaudir dans les tribunes. J'ai hâte de voir la même chose, juste en rouge, à Monza. »

À Zandvoort, Ferrari a retrouvé sa troisième place au classement des constructeurs devant McLaren. Leclerc a terminé 5ème, tandis que Sainz a fini 7ème. Devant son public, l'écurie italienne cherchera à confirmer sa position.
Partager

Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top