Kubica remplace de nouveau Räikkönen à Monza

Robert Kubica sera de nouveau au volant d'une Alfa Roméo ce week-end. Le Polonais remplace une nouvelle fois Kimi Räikkönen, toujours forfait pour cause de Covid-19.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Kubica sera au départ du Grand Prix d'Italie ce week-end.
© Alfa Roméo / Kubica sera au départ du Grand Prix d'Italie ce week-end.
Kimi Räikkönen ne pourra pas dire adieu à ses supporters italiens. L'ancien pilote Ferrari a contracté la Covid-19, l'empêchant également de prendre part au Grand Prix des Pays-Bas dimanche dernier.

Et comme le week-end précédent, c'est Robert Kubica qui remplacera le pilote Finlandais au volant de l'Alfa Roméo. Le Polonais, qui va disputer son 99ème Grand Prix en carrière, a tenu à avoir un petit mot pour son homologue.

« Je tiens avant tout à souhaiter le meilleur à Kimi. J'espère qu'il se remettra totalement et qu'il reviendra bientôt dans le cockpit. » a t-il déclaré.

De bons souvenirs pour Kubica à Monza



Kubica, qui a signé son premier podium à Monza il y a 15 ans, s'est dit impatient de revenir sur la piste italienne.

« J'ai hâte de courir à Monza, un circuit incroyable où j'ai décroché mon premier podium en 2006. Contrairement à Zandvoort, c'est un tracé que je connais bien et ça m'aidera, surtout que le nouveau format de Qualifications Sprint fait que nous n'aurons qu'une courte séance d'essais libres. Je suis content de ce que j'ai fait aux Pays-Bas et je suis impatient d'aider à nouveau l'équipe à Monza. »

L'ancien pilote Williams tentera de finir plus haut que la 15ème place à laquelle il a terminé lors du dernier Grand Prix des Pays-Bas.

Quant à Kimi Räikkönen, le champion du monde 2007, qui prendra sa retraite à la fin de cette saison tentera de faire son retour au prochain Grand Prix à Sotchi, le 26 septembre.
Partager

Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top