OFFICIEL : Le Grand Prix du Qatar 2021 en remplacement de l'Australie

C'est officiel, le site de la F1 vient d'annoncer l'arrivée au calendrier du circuit international de Losail, au Qatar. Situé à Doha, ce tracé accueillera la Formule 1 le week-end du 21 novembre 2021, en remplacement du Grand Prix d'Australie.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le Qatar fait son apparition au calendrier 2021 de Formule 1
© Losai International circuit / Le Qatar fait son apparition au calendrier 2021 de Formule 1
La rumeur se faisait de plus en plus pressente dans le paddock F1 depuis quelque temps, le Qatar aura bel et bien son Grand Prix cette année. En effet, le report puis l'annulation du Grand prix d'Australie, pour la deuxième année consécutive, laissait une place de choix pour un Grand prix au Moyen-Orient.

Si la FOM a attendu ce jeudi pour l'annoncer, Christian Horner avait de son coté déjà vendu la mèche avant hier auprès du média ServusTV. Interrogé sur la performance de ses monoplaces, face à Mercedes, sur les Grands prix restant au calendrier, le directeur de l'écurie Red Bull avait déclaré :

«Ils ont gagné en Turquie l’année dernière mais nous étions tous les deux forts à Austin et puis nous sommes toujours plus forts en altitude au Mexique et au Brésil. Pour le Qatar et l’Arabie saoudite, nous ne sommes pas encore sûrs, puis il y a Abu Dabi. Je dirais donc que c’est environ 50-50 sur les pistes restantes. »

Si le circuit international de Losail est utilisé par les Moto depuis 2004, ce dernier dispose toutefois d'une certification Grade 1, lui permettant d'accueillir les Formule 1. La dernière course de monoplace organisée sur ce circuit celle disputée en GP2 Asia au cours de la saison 2009, Sergio Perez s'y était d’ailleurs imposé. De plus, le circuit est doté d'un éclairage semblable à celui déjà installé à Bahreïn ou Abu Dabi, permettant l’organisation de course en nocturne.



Le Grand Prix du Qatar ouvrira donc le bal de 3 épreuves au Moyen-Orient, suivi par l'Arabie Saoudite (3-5 décembre) et le Grand prix d'Abu Dabi (10-12 décembre) en clôture de la saison 2021.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top