Le paddock époustouflé face à la 100ème victoire de Lewis Hamilton

Ce grand prix de Russie 2021 a marqué la 100ème victoire de Lewis Hamilton en Formule 1, un chiffre que la plupart des observateurs pensaient inatteignable. Le Paddock lui rend hommage.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Lewis Hamilton a forgé encore un peu plus sa légende en Russie
© Mercedes / Lewis Hamilton a forgé encore un peu plus sa légende en Russie
Lorsque Michael Schumacher quitta la F1 (dans un premier temps) fin 2006, son chiffre incroyable de 91 victoires semblait demeurer à jamais comme un exploit intouchable. En devenant centenaire seulement quinze ans plus tard, Sir Lewis Hamilton a démontré que rien n’est impossible et est désormais (encore un peu plus) seul au monde. Martin Brundle (158gp en F1 dont neuf podiums) a salué ce monument du sport dans une interview pour Sky Sports F1. « C’est un nombre incroyable de victoires dans deux écuries différentes (79 pour Mercedes et 21 pour Mclaren). Il a encore montré à quel point il était bon dans les conditions changeantes ce week-end. On sait qu’arriver en Formule 1 et gagner une course c’est déjà difficile mais en gagner 100 et sept titres c’est vraiment extraordinaire ».

Mika Häkkinen, ancien pilote Mclaren à l’instar d’Hamilton (et double champion du monde en 1998-99) loue également le talent du pilote britannique. « Lewis Hamilton a utilisé toute sa vitesse naturelle et son expérience pour remporter une incroyable 100ème victoire en grand prix. C’est un exploit énorme pour le septuple champion du monde. Il a montré une autre qualité importante durant cette course : la patience ».

« Il va s’en souvenir de cette victoire »
Pourtant, à mieux y regarder, l’actuel pilote Mercedes n’était pas réellement prédestiné à ce nouveau succès. Les aléas de la course et le coup stratégique de son écurie ont joué un grand rôle, un aspect que Jacques Villeneuve (champion du monde 1997) a tenu à rappeler sur le plateau de Canal +. « C’est une belle 100ème victoire. Elle aurait pu être banale. Aujourd’hui il ne l’avait pas en poche, il ne devait pas la gagner puis il y a eu ce coup de poker. Ça a payé, il va s’en souvenir de cette 100ème victoire ».

L’exploit de Lewis Hamilton est si grand que les louanges ne sont pas venues que du monde de la Formule 1, en témoigne ce petit message de Valentino Rossi (neuf fois champion du monde de moto dont sept fois en moto gp) à son égard sur la chaîne Youtube de son écurie actuelle, Petronas SRT. « Félicitations Lewis pour cette 100ème victoire, ce nombre est incroyable, tu fais une carrière fantastique ».

Le duel entre le britannique et Max Verstappen se poursuit. Suite au grand prix de Russie le septuple champion du monde reprend l’avantage au championnat pour deux petits points sur son rival néerlandais à six courses de la fin de saison. Suite à ce succès obtenu dimanche dernier, Mercedes reste de nouveau invaincue depuis l’apparition de Sotchi au calendrier, en 2014.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top