Record absolu de fréquentation pour un weekend de F1 à Austin

Ce week-end, le Grand Prix des États-Unis a fait une impressionnante moisson de spectateurs dans ses tribunes : 400 000, un record !
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Les spectateurs nombreux venus assister à la bataille Red Bull vs Mercedes à Austin
© Red Bull / Les spectateurs nombreux venus assister à la bataille Red Bull vs Mercedes à Austin
Difficile de s'imaginer qu'il y a un an, les Grand Prix se déroulaient sans ne serait-ce que le soupir d'un spectateur.

Avec l'avancée de la vaccination contre le Covid-19 et la levée de nombreuses restrictions sanitaires, les spectateurs ont pu revenir sur les circuits.

Ce sont au total 400 000 spectateurs qui se sont rassemblés tout au long du week-end. Du jamais vu depuis la pandémie, du jamais vu tout court.

Mais le domaine de la santé n'est pas (et de loin) le seul facteur à l'incroyable affluence vue au Texas. La passionnante lutte pour le titre entre Max Verstappen et Lewis Hamilton semble avoir redonné un fort intérêt à la Formule 1.

A 6 courses du terme, les deux hommes ne sont séparés que par 12 points, alors que 150 sont encore distribuables.

Aux États-Unis, la F1 a certainement bénéficié d'un effet Netflix pour que la catégorie reine retrouve ses lettres de noblesse aux yeux du public.

Et si on se dirigeait vers un effet Sergio Pérez décuplé à Mexico, dans deux semaines ? Le Red Bull boy n°11, chez lui, aura à cœur de faire hurler le stadium.
Partager

Grand Prix des USA

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top