Les premiers tests hivernaux de 2022 à Barcelone ne seront pas diffusés

Les premiers essais hivernaux qui ont lieu à Barcelone en 2022 ne seront pas retransmis à la télé. Cette décision de la F1 a pour but de créer une attente et un engouement plus grand pour les essais hivernaux du Bahreïn, qui eux, seront diffusés.
Logo Mi mini
Rédigé par
La pitlane de Barcelone
© Motors Inside / La pitlane de Barcelone
Alors que la saison 2021 se rapproche de sa fin, la F1 pense déjà à la suivante avec les prochains essais de pré-saison. Elle a notamment décidé de ne pas retransmettre les trois premiers jours des essais hivernaux qui auront lieu à Barcelone du 23 au 25 février. En revanche, les essais de Bahreïn prenant place du 11 au 13 mars, seront couverts par les différents médias et télévisions

Cette décision s'est prise suite au succès de ceux de la saison 2021, qui avaient été largement couvert par les médias. La F1 espère donc créer un engouement pour les essais du Bahreïn en limitant les images des essais de Barcelone. Ces derniers seront couverts seulement à l'écrit via l'intermédiaire d'un résumé des événements de la journée publié le soir.

Un engouement qui pourrait notamment être grandement poussé par les nouveautés que représentent les voitures de 2022. Pour rappel, cette révolution des voitures de F1 en 2022 est due au nouveau règlement technique qui a pour but d'apporter plus de spectacles et moins d'écart de performance entre les voitures. De nouveaux règlements sportifs et financiers viennent aussi s'ajouter avec notamment le plafonnement des budgets qui propose une plus grande équité financière entre les écuries.

Les dates des essais hivernaux en 2022 :


  • Barcelone du 23 au 25 février 2022
  • Bahreïn du 11 au 13 mars 2022

Dernières actus sur Media

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut