Des conférences de presse plus techniques pour 2022

Les équipes de F1 participent à un nouveau format de conférence de presse à partir de 2022. Ce nouveau rendez-vous a pour but d'éclairer les spectateurs sur les changements faits aux voitures entre chaque Grand Prix.
Logo Mi mini
Rédigé par
Présentation de la nouvelle voiture pour la saison 2022.
© formula1 / Présentation de la nouvelle voiture pour la saison 2022.
La nouvelle saison 2022 approche à grands pas avec notamment les nouvelles réglementations sur les voitures, tout en apportant aussi un format de week-end de Grand Prix complètement revisité. Le propriétaire médiatique de la F1, Liberty Média, compresse le format actuel des Grand Prix. Les essais libres du vendredi sont regroupés sur l'après-midi, et la journée des médias du jeudi est supprimée.


Pour ne pas restreindre la couverture médiatique du sport, le directeur sportif de la F1, Ross Brawn, ajoute une session médiatique le vendredi matin. Cette session a pour but de laisser les écuries expliquer les différents ajustements opérés sur leurs voitures depuis le dernier Grand Prix. Ce qui autrefois était de l'ordre du privé est maintenant publique à partir de 2022 étant donné que les écuries doivent déclarer les nouveaux composants à la FIA chaque week-end. Liberty Média ne voit donc aucun problème à ce que les développements technologiques soient rendus publique.


« Ce qu'on fait le vendredi est une large séance pour que vous (les médias) puissiez regarder les voitures et parler au personnel. » Explique Brawn.

« Cela créera une autre nuance et un autre intérêt pour le sport, car le côté technique de ce sport est assez fascinant pour beaucoup de fans. »


Alors si ce nouveau format permet d'en découvrir davantage sur les prouesses technologiques. Les équipes ne seront pas à 100 % transparentes concernant leurs secrets technologiques pour éviter de fournir des informations précieuses à leurs rivaux.

Dernières actus sur Media

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut