Otmar Szafnauer chez Alpine en 2022 ?
La rumeur d'une éventuelle arrivée d'Otmar Szafnauer au sein de l'écurie Alpine enfle ses derniers jours. Le dirigeant Américain dément, pour l'instant.


Depuis que Cyril Abiteboul a quitté l’écurie Alpine (ex-Renault), fin 2020, l’écurie Française est aujourd’hui gérée par Martin Budkowski et Davide Brivio.
Ce management pourrait de nouveau évoluer en 2022, c’est du moins ce qu’a confié Laurent Rossi, le patron de la marque, au magazine Autosport. « Est-ce la bonne organisation pour surmonter les prochains défis et pour continuer notre montée en puissance ? J’évaluerai cela à la fin de la saison. »
Selon les dernières rumeurs du paddock, Otmar Szafnauer, le directeur de l’écurie Aston Martin, pourrait être officialisé dès ce week-end chez Alpine, ce dernier étant désormais challengé en interne par Martin Whitmarsh (ex-McLaren),. toujours selon les rumeurs rapportées par Autosport. Le recrutement de l’Américain pourrait montrer la porte de sortie à Davide Brivio qui a pourtant ramené le titre mondial à Suzuki (en MotoGP) l’année passée avec Joan Mir au guidon.
Otmar Szafnauer a répondu, sèchement, à cette rumeur sur son compte Instagram. « Ce ne sont que de pures spéculations médiatiques. Ces rumeurs ne sont pas basées sur des faits et elles ne seront pas commentées davantage. »
Szafnauer changerait de crèmerie pour la première fois, si les spéculations s’avèrent fondées, car ayant rejoint Force India en 2009, il n’a jamais quitté l’écurie par la suite bien que la formation soit devenue Racing Point puis Aston Martin avec le temps.