Grand Prix de São Paulo - Hamilton disqualifié des qualifications !

Lewis Hamilton est disqualifié des qualifications suite à l'enquête menée par la FIA. Elle a déclaré la Mercedes du Britannique illégale en raison d'un aileron arrière trop ouvert lors de l'utilisation du DRS.
Logo Mi mini
Rédigé par
Une course qui s'annonce compliquée pour Hamilton
©mercedes / Une course qui s'annonce compliquée pour Hamilton
La sanction est tombée, après plusieurs heures d'enquête de la FIA et de longues heures d'attente, Lewis Hamilton partira du fond de grille pour la course sprint.

Le pilote Mercedes est pénalisé suite à une infraction relevée sur sa voiture après les qualifications. L’infraction se situe au niveau de son DRS, ce dernier ne correspondait pas aux règles techniques de la FIA. Pour faire simple, un aileron est composé de deux flaps, et l’écart entre les deux doit être compris entre 10 et 85 mm. Celui d’Hamilton après la qualification ne respectait pas la taille maximale et dépassait les 85 mm requis.

« L’exigence d'un maximum de 85 mm […] n’a pas été remplie. », indique le délégué technique de la FIA, Jo Bauer.

Le rapport de la sanction explique qu'il s'agit plutôt d'une erreur et que Verstappen n'y est pour rien.

« Hamilton a convenu qu'il était peu probable que les actions de Verstappen aient causé la faute. Les commissaires sont d'accord pour dire qu'il s'agit d'une erreur, plutôt que d'un acte ou d'une conception intentionnelle, mais ils n'ont pas trouvé de circonstances atténuantes.»

En plus de cette sanction qui s'applique sur les qualifications sprint, le Britannique écope toujours de ses 5 places de pénalités dues à son changement de moteur. Il risque donc de s'élancer bien loin sur la grille alors que son rival pourrait glaner les trois points de la course Sprint et s'élancer en pole demain.

Dernières actus sur Grand Prix du Brésil

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut