Grand Prix du Qatar - Les perspectives de course

Alors qu'il ne reste que trois Grand Prix à disputer, la course de Losail pourrait s'avérer déterminante dans la lutte pour le titre entre les deux principaux concurrents alors que les dynamiques ne sont pas les mêmes en cette fin de saison. Voici les perspectives du Grand Prix du Qatar.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Hamilton va t-il poursuivre sur sa belle lancée brésilienne ?
© Mercedes / Hamilton va t-il poursuivre sur sa belle lancée brésilienne ?

Hamilton surfera t-il sur la vague brésilienne ?



Depuis le Grand Prix du Brésil, Lewis Hamilton semble enfin avoir retrouver pleinement son niveau de compétition de haute voltige, il est vrai bien aidé par son nouveau moteur installé à São Paulo. Qu'importe, la folle remontée qu'il a fait par deux fois en plus du combat titanesque remporté face à un grand Max Verstappen montre bel et bien le regain de confiance du Britannique.

Sur cette lancée, le septuple champion du monde a signé autoritairement cet après-midi sa 102ème pole position en carrière, en devançant son rival Néerlandais de plus de 5 dixièmes.

Le départ sera crucial demain, sur un circuit exigeant physiquement et où les dépassements devraient être relativement compliqués. Avec une nouvelle victoire, Hamilton entamerait un nouveau cycle vertueux en comblant son retard face à Verstappen et en lui mettant qui plus est la pression dans le Sprint final.

Pour rappel, sur les trois derniers circuits où il mettait pour la première fois les roues (Imola, Mugello et Portimão en 2020) Hamilton s'est systématiquement imposé. La série continuera t-elle? Réponse ce dimanche aux alentours de 17h !

Gasly mettra t-il enfin Alpha Tauri devant Alpine ?



Considéré à juste titre comme le « Best of the rest », Pierre Gasly a encore magnifiquement performé ce week-end. Sur un circuit mettant en valeur les qualités de son Alpha Tauri, le Normand s'est brillamment qualifié au 4ème rang n'étant devancé que par les deux Mercedes et la Red Bull de Verstappen.

Idéalement placé pour espérer un excellent résultat, Gasly pourrait permettre ce week-end à son écurie Alpha Tauri de dépasser Alpine au classement des constructeurs alors que les deux protagonistes sont à égalité au classement (Alpine devançant Alpha Tauri grâce à la victoire hongroise d'Esteban Ocon).

Attention toutefois de ne pas surpiloter : le Français ayant commis une erreur dans sa dernière tentative en Q3 lui coûtant son aileron avant et une crevaison. Le genre de bévue à bannir pour la course.

Alonso remontera t-il sur le podium ?



Quelle qualif de la part du vétéran Espagnol ! Cinquième sur la grille de départ, le Taureau des Asturies a impressionné ce samedi en devançant notamment Lando Norris et Carlos Sainz sur des machines réputées meilleures que l'Alpine.

Habitué des remontées le dimanche, le double champion du monde a sans aucun doute sa plus grande opportunité de monter sur la boite cette saison en cas de pépin de l'un des favoris.

Rappelons que « l'Ami Fernand » comme aime le surnommer notre confrère Gaëtan Vigneron n'est plus monter sur un podium en F1 depuis 2014. La fin de la disette pour le pilote Alpine ?

Grand Prix de Hongrie 2014 : dernier podium en F1 de Fernando Alonso
Grand Prix de Hongrie 2014 : dernier podium en F1 de Fernando Alonso


Pérez / Leclerc/ Ricciardo : parviendront-ils à remonter ?



Trois pilotes que l'on a pas l'habitude de retrouver si loin sur la grille, bien que Ricciardo ait plus été coutumier du fait cette saison. Qualifiés respectivement 11ème, 13ème et 14ème, ces trois compères auront la tache ardue de tenter de remonter sur un circuit où les zones de dépassements se limitent approximativement au seul virage 1 au bout de la ligne droite DRS.

Il est toutefois capital dans l'optique du championnat constructeurs que ces trois pilotes rentrent dans la zone des points, en particulier pour Sergio Pérez qui pourrait coûter très cher à son équipe en cas de résultat vierge ce week-end.

Heureusement pour voir le côté positif, ils seront les premiers pilotes en compagnie de Lance Stroll à pouvoir avoir le choix des gommes. Un aspect non-négligeable sur ce circuit abrasif.
Partager

Grand Prix du Qatar

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top