Verstappen pilotera avec le numéro 1 en 2022
F1. Le nouveau champion du monde de Formule 1 a choisi de piloter avec le numéro 1 sur sa monoplace la saison prochaine.
Max Verstappen est devenu champion du monde au soir du Grand Prix d'Abu Dhabi. Comme le veut le règlement, il a le choix entre deux numéros pour la saison prochaine : soit il conserve celui avec lequel il court habituellement (le numéro 33), soit il choisit de piloter avec celui décerné au champion du monde en titre (le numéro 1). Le Néerlandais a décidé d'opter pour la deuxième solution : « Combien de fois pouvez-vous le faire ? Je ne sais pas, c’est peut-être la seule fois où je pourrai l’avoir dans ma vie, c’est le meilleur numéro. Je le mettrai sur ma voiture » a-t-il déclaré au lendemain de son sacre.
Depuis 2014, les pilotes doivent choisir un numéro permanent pour toute leur carrière en F1. Sebastian Vettel est le dernier pilote à avoir piloté en course avec le numéro 1. C'était en 2014 justement, déjà sur Red Bull, avant que le règne de Mercedes ne démarre. Titré en 2014, 2015, 2017, 2018, 2019 et 2020, Lewis Hamilton a toujours voulu conserver son numéro 44 les saisons suivants ses sacres. Il a toutefois fait une entorse à son principe en roulant avec le numéro 1 lors d'une séance d'essais à Abu Dhabi en 2018 pour faire plaisir à son équipe. Le champion 2016 Nico Rosberg n'aura pas eu l'occasion de faire son choix puisqu'il a décidé de prendre sa retraite des circuits juste après avoir été titré.
Nous aurons donc l'occasion de voir le 34ème champion du monde de l'histoire de la Formule 1 arborer son tout nouveau numéro la saison prochaine dont le premier Grand Prix aura lieu à Bahreïn le 20 mars 2022.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.