Mercedes de retour avec une livrée argentée en 2022

Après avoir passé deux saisons avec une livrée de couleur noire, les Mercedes devraient revenir à leur couleur argentée d'origine à partir de la prochaine saison.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Mercedes revient à ses origines
© mercedes / Mercedes revient à ses origines
Mercedes domine depuis 2014 les autres écuries en ayant remporté 8 titres consécutifs du championnat des constructeurs. Une performance impressionnante et qui a été réalisé majoritairement avec une voiture argentée jusqu'en 2020.

Mais à partir de la saison 2020, le sextuple champion du monde à l'époque, Lewis Hamilton, avait demandé à Mercedes s'il pouvait changer la couleur de leur livrée.

« C'est à l'origine des flèches d'argent. Quand j'ai demandé si nous pouvions rendre la voiture noire l'année dernière, en termes de symbolisme, et ce que nous comptons faire pour l'avenir en termes de support, je ne m'attendais pas à ce que cela dure particulièrement longtemps et nous l'avons porté dans une deuxième saison, ce qui était génial. » explique Lewis Hamilton en octobre dernier.

C'est donc après deux saisons en noir que Mercedes a choisi de revenir à sa couleur d'origine selon le journal allemand Bild. Un choix qu'apprécie Hamilton.

« Si cela revient, ce sera un beau changement. Cela ne nous dissuade pas des changements que nous effectuons en interne alors que nous continuons à vraiment promouvoir la diversité, même en travaillant avec tous nos partenaires. », raconte Hamilton.

Mercedes débutera donc sa saison 2022 avec le retour de ses Flèches d'Argent et une nouvelle paire de pilotes qui est composée de Lewis Hamilton et de George Russell.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top