Alain Prost quitte Alpine, Szafnauer arrive

Le quadruple champion du monde, Alain Prost, jusque là conseiller au sein de l'équipe Alpine, a fait savoir qu'il quittait l'équipe. Les portes s'ouvrent encore un peu plus pour Otmar Szafnauer.
Logo Mi mini
Rédigé par
Clap de fin pour Alain Prost chez Alpine
© Renault / Clap de fin pour Alain Prost chez Alpine
Il avait intégré l'équipe Renault en qualité de consultant et de conseiller spécial, lors du retour du constructeur en tant qu'équipe d'usine, en 2016. Alain Prost ne sera pas reconduit à son poste en 2022, et quitte donc l'écurie française. C'est le deuxième départ de marque chez Alpine, après celui du directeur technique, Marcin Budkowski, le 13 janvier dernier.

Cette succession de départs ouvre plus que jamais la porte à l'ancien directeur d'Aston Martin, Otmar Szafnauer, après plusieurs mois de démenti.

Son arrivée chez les "Bleus" pourrait également provoquer un léger changement de livrée sur la voiture bleue : une touche de rose, sachant que BWT a vraisemblablement quitté les "Greens" d'Aston Martin.

Reste à savoir deux choses : que pourrait apporter l'Américano-Roumain dans l'équipe tricolore ? Et surtout : quelle allure aura l'A522 ?

Dernières actus sur Alpine F1 Team

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut