Race of Champions : Sebastian Vettel battu en final par Sébastien Loeb !

Sebastien Loeb a remporté la ROC 2022 en Suède sur un circuit complètement fait de glace. Sans doute moins habitué à autant glisser, Sebastian Vettel a du prendre la seconde position de la finale.
Logo Mi mini
Rédigé par
Loeb et Vettel après la remise des prix.
© Race Of Champions 2022 / Loeb et Vettel après la remise des prix.
Sebastien Loeb après avoir remporté le Rallye Monte-Carlo il y a quelques semaines, remporte ce dimanche la ROC 2022 et son 4ème succès dans la compétition.

Evènement désormais habitué des stades et du public, cette édition 2022 s'est déroulée en Suède, sur un terrain couvert de glace avec des Porsche 718 Cayman équipées de pneus cloutés, des buggy Polaris ou encore des voitures de cross des championnats RX. Deux véhicules électriques étaient aussi de la partie.

En plus de Loeb et Vettel, d'autres noms célèbres participent traditionnellement à la Race of Champions pour représenter différentes nations. Didier Auriol aussi vainqueur à 4 reprises de la ROC accompagné Loeb tandis que Vettel était accompagné de Mick Schumacher.

On peut noter également la présence des pilotes de F1 Valterri Bottas et Mikka Hakkinen pour la Finlande, ou de David Coulthard pour le Royaume-Uni. La seule pilote ce weekend est Jamie Chadwick.

D'autres nations étaient représentées comme la Suède, la Norvège, le Brésil ou encore les USA.

Quelques photos de la ROC 2022 :



La vidéo de la finale :


Dernières actus sur Race of champions

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut