Bahreïn signe un contrat avec la F1 jusqu’en 2036 !

La F1 vient d'officialiser la prolongation de son contrat avec les organisateurs du Grand Prix de Bahreïn pour 14 années supplémentaires !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bahreïn signe un contrat avec la F1 jusqu’en 2036 !

Si vous avez un enfant qui vient de naître cette année, il aura 14 ans lorsque le contrat de Bahreïn sera de nouveau négocié.

C’est une prolongation majeure que vient d’annoncer la Formule 1 aujourd’hui en trouvant un accord avec la Bahrain International Circuit pour l’accueille d’un Grand Prix de F1 par an jusqu’en 2036 inclus.

Au calendrier depuis 2004, Bahreïn a été un des évènements majeurs de la saison si spéciale liée au Covid-19 en 2020 en accueillant deux courses d’affilés. A partir de cette saison 2022, les organisateurs ont annoncé utiliser 100% de ressources renouvelables pour faire vivre le Grand Prix.

C’est la première fois qu’un contrat est signé sur du si long terme avec un circuit. La moyenne d’une prolongation étant entre 5 et 10 ans mais les places se font de plus en plus rare au calendrier et les prétendants toujours plus nombreux avec le renouveau de la F1 et le nombre croissant de spectateurs et fans à travers le monde.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.