La plateforme de cryptomonnaie Binance devient partenaire d’Alpine F1
Alpine vient d'annoncer un partenariat avec Binance, le leader dans la vente et échange de cryptomonnaies pour permettre la création d'un token spécial Alpine.


Le logo de Binance sera visible sur la A522 cette saison et dès son lancement le 21 février prochain. Leader dans l’achat et l’échange de crypto monnaie Binance n’est pas la première entreprise du secteur à s’associer avec une équipe de Formule 1 mais c’est la première fois qu’une écurie de F1 lance un Token en son nom.
En effet, Alpine rejoindra dans 5 jours la plateforme Binance Fan Token qui permet aux fans d’une équipe sportive de posséder des tokens (Clés uniques indécryptables) afin de se protéger numériquement. Nommé Alpine F1 Team Fan Token (« ALPINE »). Ce token sera disponible via spot, Cartes Bancaires et Peer to Peer.
A l’ouverture de la plateforme, 280.000 tokens Alpine seront disponibles.
Pour l’occasion, Binance organise un concours pour remporter quelques uns de ces tokens.
Le partenariat avec Alpine permettra à Binance d’organiser des événements avec les pilotes de l’écurie ainsi que des journées de test notamment en voiture de rallye cet été qui sont également à gagner lors de ce concours.
Pour l’heure, seulement 4 équipes participent à cette plateforme de Token pour fans dont la Lazio, le FC Porto et le Santos FC.
A noter que Crypto.com s’est associé l’an passé à Aston Martin et FTX à Mercedes ainsi que Tezos chez Red Bull et McLaren ou encore Socios chez Alfa Roméo.