La FIA démet de ses fonctions Michael Masi, le directeur de course actuel

La FIA vient d'annoncer par communiqué le changement de poste de Michael Masi qui ne seront donc plus le directeur de course de la F1 pour la saison 2022
Logo Mi mini
Rédigé par
La FIA a pris une décision pour clore le débat.
© Motors Inside / Romain Mathon / La FIA a pris une décision pour clore le débat.
Le Grand Prix d'Abou Dhabi 2021 qui a vu le sacre de Max Verstappen au détriment de Lewis Hamilton a été l'apogée des tensions mises sur Michael Masi, directeur de course de la FIA sur les courses de F1.

Le rôle du directeur de course est de faire respecter le règlement comme un arbitre. Soumis à des appels radios des directeurs des équipes, notamment Horner pour Red Bull ou Wolff pour Mercedes, Masi devait en plus gérer les commentaires des équipes et leur revendications.

Mohammed Ben Sulayem, tout juste nommé Président de la FIA - Fédération Internationale de l'Automobile - a ainsi annoncé en conférence : « Je voudrais vous informer que des changements auront lieux dès les essais de Barcelone concernant le management. »

« Niels Wittich et Eduardo Freitas vont prendre à tour de rôle le poste de Directeur de course, assistés par Herbie Blash en tant que conseiller senior. Michael Masi, qui a fait un travail très challengeant durant ces 3 dernières saisons en prenant la suite de Charlie Whiting se verra offrir un nouveau poste. »

Michael Masi a été élu au poste de Directeur de course par intérim après le décès de Charlie Whiting et a ensuite conservé son poste jusqu'à cette année.

Dernières actus sur FIA

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut