Alonso pense déjà à 2023

Alors que la saison 2022 n'a pas encore commencé et que tous les regards sont tournés vers Barcelone pour les essais de pré-saison, Fernando Alonso se projette déjà en 2023.
Logo Mi mini
Rédigé par
Alonso va-t-il prolonger son aventure en F1 ?
© Alpine / Alonso va-t-il prolonger son aventure en F1 ?
La saison 2022 est censée être la dernière de Fernando Alonso en Formule 1. Le double champion du monde est revenu l'année dernière sur les grilles de départ après deux ans d'absence. L'Espagnol a signé un contrat pour deux saisons avec Alpine qui expire à la fin de cette année.

A quelques semaines du premier Grand Prix de la saison, le natif d'Oviedo ne serait pas contre poursuivre l'aventure : « Pour l'instant, je me sens très motivé, très content et j'ai beaucoup apprécié l'année dernière. J'ai maintenant hâte de me confronter au challenge que représente 2022. Alors si je devais décidé maintenant, je dirais oui » a-t-il déclaré au micro de RTL Allemagne. Alonso a prévu de prendre une décision sur son futur vers le milieu de l'année 2022.

Bien que l'Espagnol puisse décider lui-même s'il souhaite continuer, il n'est pas certain que cela soit possible avec l'écurie française. En effet, Alpine a signé un contrat à long terme avec le français Esteban Ocon et a également sous contrat, au sein de son « Academy », le talentueux australien Oscar Piastri qui est programmé pour devenir titulaire dans l'écurie.

L'avenir du vétéran du plateau F1 est un feuilleton qui ne fait que commencer et sera, à coup sûr, au cœur de nombreuses conversations au fil de la saison.

Dernières actus sur Transferts

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut