Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bottas rêve de podium avec Alfa Roméo

F1. Valtteri Bottas espère que le changement de règlementation offrira plus d'opportunités aux petites écuries et ne cache pas son ambition d'offrir son premier podium à sa nouvelle écurie depuis son retour en catégorie reine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bottas remontera t-il sur le podium cette saison ?
© Mercedes / Bottas remontera t-il sur le podium cette saison ?

C'est en habitué de la lutte à l'avant du peloton depuis des années que Valtteri Bottas arrive cette saison chez Alfa Roméo. Le double vice-champion du monde débarque dans une écurie en grandes difficultés ayant conclut l'exercice 2021 à l'avant-dernière place du championnat constructeurs avec seulement 13 points.

Néanmoins, l'ex-pilote Mercedes n'arrive pas sans ambition et le changement de règlementation de cette année donne quelques idées au pilote Finlandais.

« Je n'ai toujours pas abandonné l'objectif que j'ai d'un jour gagner le championnat. Mais pour l'instant, je rêve qu'on puisse faire un bon pas en avant en équipe et j'ai l'impression que marquer régulièrement des points serait déjà une grande réussite, mais moi je rêve secrètement d'être sur le podium avec une Alfa Romeo. » a t-il déclaré.

Bottas s'appuie sur le fait que les monoplaces seront assez proches sur le concept aérodynamique mais également sur le fait que les écuries de pointe ne pourront plus développer à tours de bras comme elles le faisaient en raison des budgets capés.

Bottas : « Nous allons voir différents pilotes sur le podium, les petites équipes aussi auront de grandes opportunités. »

« J'ai l'impression que ça va être excitant parce qu'avec ce que j'ai appris de la réglementation, tant de choses sont maintenant restreintes sur ce que vous pouvez faire dans chaque domaine. Entre les équipes, la conception de la voiture aérodynamiquement et mécaniquement, il n'y a pas une énorme différence. Donc, je pense que toute la saison sera, espérons-le, beaucoup plus serrée. Nous allons voir différents pilotes sur le podium, les petites équipes aussi auront de grandes opportunités. »

Pour rappel, depuis le retour de son nom à la compétition en 2018, le meilleur résultat d'Alfa Roméo est la 4ème place obtenue par Kimi Räikkönen lors du rocambolesque Grand Prix du Brésil 2019.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Alfa Romeo Racing

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut