Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le tracé du Grand Prix de Djeddah modifié

F1. Pour sa seconde saison dans le calendrier des pilotes, le circuit saoudien de Djeddah va subir quelques modifications.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lance Stroll sur le circuit de Djeddah fin 2021 avec son marquage vert aux couleurs de l'Arabie Saoudite.
© Aston Martin / Lance Stroll sur le circuit de Djeddah fin 2021 avec son marquage vert aux couleurs de l'Arabie Saoudite.

Le Grand Prix d’Arabie Saoudite s’est tenu pour la première fois en 2021. Et il a fait du bruit. Avec pas moins de trois départs et cinq abandons à l’arrivée, la Saudi Motorsport Company a fait le choix de modifier quelque peu le tracé pour éviter les virages à l’aveugle.

Rappelons avant tout que ce Grand Prix, remporté par Lewis Hamilton en 2021, se déroule uniquement de nuit, et que les pilotes y roulent dans le sens antihoraire. Le circuit de Djeddah est composé de vingt-sept virages et de trois zones de DRS étendus sur 6,174 kilomètres. Les responsables ont ainsi remédié au manque de visibilité des virages 2, 3, 14 et 21 en reculant les murs d’un peu moins de deux mètres. Par ailleurs, la piste sera élargie d’un mètre et demi au niveau de l’ultime virage grâce au déplacement du mur côté droit. Et ce n'est pas tout.

« De plus, d’autres modifications seront aussi faites aux virages 4, 16, 22 et 24 après consultation des pilotes qui ont demandé une barrière plus lisse à la pointe afin de pouvoir potentiellement la frôler en passant. Pour se faire, SMC installe une plaque d’acier qui viendra s’enrouler autour des barrières en béton, leur donnant la surface lisse qu’ils requièrent pour favoriser les trajectoires des pilotes sur cette course qui bat les records. », a ajouté la compagnie saoudienne.

La vitesse moyenne sur ce circuit frisant les 250 km/h, reste à voir si les mesures prises favoriseront la conduite des pilotes avant l’apparition d’un nouveau circuit en 2023.

Le Grand Prix d'Arabie Saoudite se tiendra bien plus tôt cette saison, puisque le départ sera lancé le dimanche 27 mars à 19h.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut