Une F1 de Schumacher en vente pour 5 millions d'euros

F1. Une F-300 de la saison 1998 conduite par Michael Schumacher va être mise aux enchères prochainement. Il faudra débourser au minimum 4,9 millions d'euros pour s'offrir la Ferrari qui a permis à l'Allemand de remporter le Grand Prix de Hongrie cette année-là.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La F-300 de Schumi, victorieuse en Hongrie va être mise en vente prochainement.
© Ferrari / La F-300 de "Schumi", victorieuse en Hongrie va être mise en vente prochainement.

La F-300 de Michael Schumacher est mise en vente. Il s'agit de la voiture de 1998, année où le septuple champion du monde à terminé à la deuxième place du championnat du monde. Devancé par le Finlandais Mika Häkkinen, le baron rouge a remporté six victoires au volant de la F-300, dont une mémorable en Hongrie.

Motors Inside sans pub ?

Sur le tracé du Hungaroring, Schumacher parti en troisième position derrière les McLaren-Mercedes d'Häkkinen et Coulthard réalise une course incroyable, bien aidé par le stratège de Ferrari, Ross Brawn. Le Britannique table sur une stratégie agressive à trois arrêts, contre deux pour les McLaren. Le tracé sinueux du Hungaroring rendant difficile les dépassements, il tente un pari stratégique pour permettre à Schumacher de rattraper son retard de 16 points sur Häkkinen au championnat. Le Finlandais connaît un problème technique qui lui fait perdre de précieuses places et "Schumi" remonte à pleine vitesse. L'Allemand ressort de son troisième arrêt devant Coulthard et s'envole prendre son cinquième succès de la saison, bien aidé par le génie stratégique de Ross Brawn et un pilotage de feu. Malgré ce succès incroyable, Schumacher perdra le championnat lors de la dernière course de la saison à Suzuka.

C'est cette F-300 victorieuse à Budapest qui sera mise aux enchères prochainement, avec un prix de départ estimé à 4,9 millions d'euros.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Michael Schumacher

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut