Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Max Verstappen signe un contrat chez Red Bull jusqu'en 2028 !

F1. Le champion du monde Max Verstappen vient de signer le contrat le plus long de l'histoire de Red Bull et restera dans l'écurie jusqu'en 2028 !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen est confirmé chez Red Bull jusqu'en 2028 !
© Red Bull / Max Verstappen est confirmé chez Red Bull jusqu'en 2028 !

Le team principal de l'écurie Red Bull, Christian Horner, a qualifié ce contrat de « réelle déclaration d'intention » . Le néerlandais avait déjà un contrat couvrant les saisons 2022 et 2023 après l'annonce de prolongation en 2020.

La durée totale de sept ans est la plus longue jamais signée pour un contrat au sein d'une même écurie dans toute l'histoire de la Formule 1. Après avoir remporté le championnat en 2021, Max Verstappen avait plaisanté sur le fait de vouloir rester dans cette équipe pour les « 10 ou 15 ans à venir », et le patron de Red Bull motorsport Helmut Marko a confirmé peu de temps après que cette extension était en réflexion.

Même si Red Bull a perdu son plus gros support, Honda, l'écurie a récemment conclu d'autres importants accords et notamment un sponsoring d'Oracle en plus d'un contrat avec la plateforme de cryptomonnaie Bybit de 150 millions.

Ces nouveaux accords conjugués aux réductions de budgets imposés par la FIA ont donné toutes les cartes à Red Bull pour faire ce qu'ils voulaient au niveau financier et donc, de garder leur pilote star peu importe le prix.

Une décision « facile » pour Verstappen

« J'aime beaucoup faire partie de l'Oracle Red Bull Team », s'est confié Max Verstappen. « Donc pour moi, choisir de rester jusqu'à 2028 était une décision très facile. J'adore cette équipe et l'année dernière était tout simplement incroyable, notre objectif depuis notre départ ensemble en 2016 était de gagner le championnat et nous l'avons fait. Donc maintenant l'objectif est de garder le n°1 sur la voiture le pus longtemps possible. »

Par ailleurs, ce nouveau contrat couvre le prochain changement de règlementation moteur prévu en 2026. Parallèlement, Red Bull serait en pourparlers avec le concessionnaire Volkswagen pour les moteurs et a désormais un sérieux atout dans sa manche. L'écurie est aussi en discussion avec d'autres manufactures en vue de la création d'un moteur propre à Red Bull.

Qui plus est, cette prolongation de Max Verstappen va de pair avec celle de Christian Horner, confirmé à son poste de directeur d'équipe jusqu'à 2026.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut