Voici la lettre d'engagement de la FIA qu'aurait dû signer Mazepin

La FIA a demandé aux pilotes russes et bielorusses de s'engager à signer une lettre d'engagement afin de participer aux compétitions automobiles de la FIA sous bannière neutre et apolitique. Voici dans le détail ce qui est demandé aux pilotes.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le motorhome de la FIA dans le paddock
© Motors Inside / Romain Mathon / Le motorhome de la FIA dans le paddock
Je reconnais les conditions me permettant de participer aux événements FIA :

1. J'accepte les conditions dictées par les décisions du conseil mondial de sport automobile du 1er mars 2022. Je comprends que le refus ou manquement à ces conditions constitueront une infraction à l'article 12 2.1.e du règlement sportif de la FIA et pourra avoir pour conséquence une sanction ou pénalité.

2. Je reconnais le fort engagement fait par la FIA d'être solidaire avec le peuple ukrainien, la Fédération Automobile d'Ukraine et tous ceux qui souffrent en conséquence de ce conflit.

3. Je reconnais que je pourrais participer seulement en tant que personne individuelle et neutre et pas en tant que représentant de Russie ou de Biélorussie.

4. Je ne montrerai aucun symbole national russe ou biélorusse, aucune couleur au drapeau publiquement ou sur les réseaux sociaux.

5. Je ne monterai pas sur ma combinaison, ni mes vêtements ou mes accessoires et autres biens personnels, ni sur mes voitures une quelconque connexion rapprochant à ces éléments :

  • Le drapeau russe ou biélorusse actuel ou historique
  • Une illustration ou référence au drapeau russe ou biélorusse
  • Un symbole national des pays de Russie ou Biélorussie
  • Aucun mot : "Russe", "Russie", "Biélorusse", "Biélorussie", "Fédération Automobile de Biélorussie", "Fédération Automobile de Russie", ni les acronymes "RUS", "RAF", "BAF", "SBA", "BLR" dans quelconque langage ou forme.
  • L'emblème de la Fédération Automobile de Russie ou de la Fédération Automobile de Biélorussie


6. Je reconnais que l'hymne national de la Russie ou de la Biélorussie ne pourra pas être joué pendant les événements auquel je participerai. Je ne jouerai ou chanterai pas ses hymnes nationaux lors d'un événement officiel.

7. Je ne ferai aucun communiqué ou commentaire, prendrai aucune action pouvant aller à l'encontre des intérêts de la FIA, de la compétition, ou des sports automobiles en général. En particulier, je ne montrerai aucun soutien direct ou indirect aux activités russes ou biélorusses en respect pour l'Ukraine.

8. Je reconnais à tout moment :
  • Le règlement de la FIA les procédures, les conseils, les circulaires, les amendements
  • Toutes les décisions règle et direction demander par la FIA
  • Les sanctions à appliquer


9. Je reconnais et j'accepte que la et FIA puisse implémenter de nouvelles restrictions ou des mesures en fonction des événements auxquels je participerai et j'accepte le fait que je puisse voir mon accès refusé de participer à certains événements et accepterais les mesures et décisions.

10. J'ai lu et compris le contenu de cet engagement et je reconnais sa valeur légale pour moi.

La lettre de la FIA pour s'engager
Le document reçu par les pilotes russes et biélorusses

Dernières actus sur Guerre en Ukraine

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut